ALIVE
Tome 1
Scott SIGLER
INFOS PRATIQUES :
Auteur : Scott SIGLER
Genre Littéraire : Young Adult / Thriller / Fantastique
Page : 480 Pages
Prix : 15 Euros
RESUME :
« J’ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J’entends ma propre respiration, mais rien d’autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d’un pouce. Il y a un mur juste devant mon visage. Non, pas un mur… un couvercle. »
Em se réveille dans les ténèbres, seule, entravée dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. Elle sait que c’est le jour de son anniversaire mais… c’est tout. Elle ne se rappelle ni son nom, ni ce qu’elle a fait la veille, ni le visage de ses parents. Elle n’y comprend absolument rien. Lorsqu’elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d’elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont encore en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur chaque sarcophage.
La jeune fille prend la tête du petit groupe d’adolescents – qui pensent tous avoir douze ans, mais qui en paraissent plutôt dix-sept – et découvre un labyrinthe de couloirs poussiéreux, constellés par endroits d’ossements. Se trouvent-ils sous terre ? Y a-t-il d’autres survivants ? Comment trouver eau et nourriture ? Et surtout : qui sont-ils, quels sont ces étranges symboles qui marquent leur front, comment se sont-ils donc retrouvés là ?
MON AVIS :
Ce livre m'a intéresse aussitôt après que la maison d'Edition Lumen a commencé à nous en parler.
Il nous a été présenté comme étant un mélange de Thriller et de Fantastique. J'ai commencé à regarder le trailer et j'ai presque aussitôt arrêté car je ne voulais pas en savoir plus.
Par contre je savais que je voulais le lire !
On nous parle d'une jeune fille de 17/18 ans qui se réveille enfermée dans une sorte de cercueil et qui, pour elle est le jour de son 12 ème anniversaire.
Et çà m'a suffit ! j'ai trouvé cela vraiment très très intriguant. Alors j'ai acheté le livre et je me suis plongé presque immédiatement dans ma lecture.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance du début qui est angoissante ! C'est très palpitant et j'ai aimé le côté thriller de ce début.
Ensuite j'ai été curieuse et je me suis laissé guidée .... çà partait plutôt bien mais au bout de 150 pages j'ai commencé à trouver le temps long dans ce labyrinthe !
Ils tournent .... ils tournent .... et certes on a envie de savoir ce qui va se passer mais l'auteur m'a lassé à force de tourner en rond !
De même, je n'ai pas aimé et pas compris leur besoin de pouvoir, de contrôler coûte que coûte.
Pourquoi ? !
Je pensais que l'auteur allait partir dans une certaine direction que j'aurais d'ailleurs aimé ! C'est à dire approfondir davantage le côté thriller du roman.
Mais finalement NON ! Il prend une toute autre direction quand le côté fantastique intervient.
Même si j'étais un peu déçue au départ, j'ai trouvé cela original alors j'ai continué ma lecture pour savoir ce que l'auteur nous réservait.
Et là, au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture j'étais de plus en plus déçue pour la tournure de l'histoire.
Plus je lisais et moins j'aimais .... quel dommage ! Il y avait un réel potentiel !
Non pas que le livre soi mal écrit, je pense seulement que je m'attendais à autre chose et que la direction qu'a pris l'auteur n'est pas ce que je voulais et le côté fantastique ne m'a pas du tout emballé.
Une déception pour ma part, je ne lirai pas la suite de cette histoire ....
MA NOTE : 14/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire