samedi 5 mars 2016

CHARLEY DAVIDSON 

Tome 6 
Au Bord de la 6ème Tombe

Darynda JONES







INFOS PRATIQUES :

Auteur : Darynda JONES
Editions : Milady
Genre Litteraire :  Urban Fantasy
Page : 429 Pages
Prix : 8,20 Euros


RESUME : 

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C'est moi.


La plupart des filles y réfléchiraient à deux fois avant de se fiancer à Reyes Farrow… 
Je ne suis pas comme la plupart des filles. 
Il est le fils unique du diable et moi une faucheuse en formation accro au café. Ce qui devrait nous rendre incompatibles. Et même ennemis. 
Mais il est aussi ténébreux, sensuel, sexy à se damner et tout ce dont j’ai jamais rêvé. Et je suis aussi détective privée. 
Alors quand un fichier du FBI concernant l’enfance de Reyes me tombe entre les mains… je sais que je ne devrais pas l’ouvrir. 
Sauf que je ne peux pas m’en empêcher. 
Et ça, c’est une très mauvaise idée !


MON AVIS : 

C'est parti pour un nouveau tome sur Charley ! Une saga qui fait du bien ! 
Je sais que à chaque fois, je passe un bon moment en sa compagnie.

Et dès les premières pages, on sait pourquoi on aime autant Charley ! 
Son humour !
 Le fait qu'elle donne un prénom à sa voiture, qu'elle lui parle comme à une personne, ou également sa cafetière ! 
Toutes ses petites bizarreries qui font de notre Charley un être UNIQUE.

Dans ce tome ci Charley va encore être sur tous les fronts.

Un père de famille vient chercher de l'aide pour retrouver son âme perdue, et Charley va devoir faire face aux retours des démons.
En parallèle, Charley enquête sur la  famille de Reyes, un homme nu qui se retrouve dans sa voiture, le mystère de Mr WONG, le père de Charley qui décide de partir en navigation .... et je ne parle pas des affaires sentimentales de Cookie que Charley a décidé de prendre en mains ! 

Beaucoup beaucoup d'intrigues et peut être même un peu trop ... finalement ...
Par moment j'ai été un peu larguée, j'ai perdu le fil des intrigues et j'ai trouvé que c'était un peu brouillon .... 
A la fin tout n'est pas résolu, certaines intrigues du début du roman, sont complètement mises de côté par la suite.

Plus de Cookie dans ce tome car Charley a pris en main sa vie amoureuse et encore une fois c'est juste tordant ! 
Ange est également plus présent. On apprend enfin ce qu'il s'est passé pour lui, dans son passé et pourquoi il est là.

J'ai aimé en apprendre edavantage sur la nature et fonction de faucheuse de Charley. Encore une fois, l'auteur nous dévoile un peu plus et je suis à chaque fois surprise sur la richesse de sa mythologie.

Reyes est un peu moins présent ici et c'est dommage ... même si leur relation évolue encore beaucoup notamment à la fin où THE REVELATION !!!
Oh Mon Dieu ! j'adore ce retournement de situation et la direction que prend l'auteur ! 

Un tome un peu dessous des tomes 4 et 5 mais toujours un réel plaisir à lire ! 


MA NOTE : 17/20 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire