dimanche 20 décembre 2015

CHASSEUSE DE VAMPIRES 

TOME 2 

LE SOUFFLE DE L'ARCHANGE

NALINI SINGH 








INFOS PRATIQUES :

Auteur : Nalini SINGH
Editions : J'ai Lu Collection Darklight
Genre Litteraire :  BitLit / Urban Fantasy
Page : 447 Pages
Prix : 8,20 Euros

RESUME : 

Après 1 an de coma, je me suis réveillée pour constater ... que j'étais devenue un ange.
Continuer mon job de chasseuse de vampires ?
Difficile, mais pas impossible. A condition que je parvienne à faire comprendre à mon Archange préféré, Raphael, que je ne suis pas à sa botte.
Enfin, si c'était mon seul problème, je m'en sortirais ... mais voilà Lijuan vient de péter le aplombs, direction Beijing, de nouveau à la poursuite d'un Archange timbré.
Qui m'aime me suive ! 


MON AVIS : 

J'avais hâte de commencer ce second tome de Chasseuse de Vampires. J'avais été agréablement surprise par l'excellent Tome 1.

Comme je m'y attendais, on commence ce second Tome plus lent, en effet, une bonne partie va être consacrée à la découverte de la nouvelle nature d'Elena.
Elena va apprendre, s'entraîner et essayer de s'acclimater et apprivoiser sa nouvelle condition.

Des  personnages secondaires sont plus présents dans cet opus : Gros coup de coeur pour Illium, un Ange qui fait parti des "Sept" de Raphaël, qui est gentil, doux et attentionné. Et j'aime tellement la couleur de ses ailes ...
Dmitri, le vampire protecteur de Raphaël va quand à lui être beaucoup présent.

J'aime toujours autant la mythologie de cette saga, ce qui est pour moi son plus gros atout.
L'univers des Archanges, Anges, Vampires et chasseurs de Vampires et absolument 
GENIAL ! 
L'auteur nous montre que les Archanges ne sont pas exactement ce à quoi l'on s'attend, on avait déjà pu s'en apercevoir avec le premier tome. Et ici également, la violence, la cruauté et le côté "Malsain" est aussi au rendez vous.

La relation d'Elena et Raphaël va également évoluer, et j'avoue avoir eu un peu de mal avec le côté possessif, macho de Raphaël. Heureusement que notre héroïne est têtue et qu'elle ne se laissera faire en aucune façon ! 

L'auteur va nous donner beaucoup de révélations concernant le passé d'Elena et les faits traumatisants auxquels elle a assisté lorsqu'elle était enfant. Sous forme de flashback, la mémoire revient à Elena et les révélations sont justes INCROYABLES !
 J'ai hâte d'en apprendre davantage.

Parlons un peu des points négatifs ....
L'action arrive tard, un peu trop tard .... les éléments s'enchaînent dans les toutes dernières pages. 
L'intrigue n'est pas très bien ficelée, j'ai trouvé le tout quelque peu "fouilli", et j'ai toujours ce souci de mauvaise traduction. 
En effet, certaines phrases ne veulent strictement rien dire ou bien il manque des mots ... 
Cela m'a gêné dans ma lecture tout comme dans le 1er tome.

Un tome en dessous du Tome 1, mais je m'y attendais un peu vu le niveau de ce premier Tome.
Cependant, j'adore toujours autant cette mythologie et les personnages de Raphaël et Elena.



MA NOTE : 15/20 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire