jeudi 31 décembre 2015

FASCINE MOI 

Tome 4  "CROSSFIRE"

Sylvia DAY 









INFOS PRATIQUES :

Auteur : Sylvia DAY
Editions : J'ai Lu
Genre Litteraire :  Romance Erotique
Page : 439 Pages
Prix : 14,99 Euros

RESUME : 

Je voulais être son refuge, mais il n'avait nul besoin d'abri contre la tempête ; il était la tempête.
Loin de resserrer nos liens, le serment que nous avion échangé avait rouvert de vieilles blessures, mis à nu la souffrance et la peur, tiré de l'ombre les ennemis pleins de rancoeur. J'ai senti Gidéon m'échapper, me spires frayeurs sont devenues réalité, et mon amour s'est trouvé si durement éprouvé  que j'en suis venue à douter de me propres forces.

MON AVIS : 

Je termine cette année livresque avec ce tome 4 de la saga Crossfire qui est dans ma PAL depuis sa sortie ... en février dernier ...

Il ne me tentait pas vraiment, déjà parce que j'avais lu les 3 premiers tomes depuis un moment déjà, 2011 ... 2012 ... ? je ne sais plus vraiment ...
Ensuite parce que j'avais beaucoup aimé le Tome 1 mais nettement moins les tomes 2 et 3.

Puis, quand j'ai appris que la trilogie qui était annoncée au départ n'en serait plus une car il y aurait 4 ou 5 tomes finalement et que, personnellement je n'en voyait pas l'utilité.

Alors c'est avec beaucoup de réticence que j'ai commencé ce 4 ème tome .. D'autant plus, soyons franche je me souvenais des grandes lignes mais c'est tout.
J'ai été un peu regardé des chroniques des précédents tomes afin de me rafraîchir la mémoire.

J'ai bien mis une centaine de pages à me mettre vraiment de l'histoire, Sylvia DAY fait quelques piqures de rappels concernant les personnages secondaires et des faits importants écoulés  auparavant et çà, çà m'a beaucoup aidé à me remettre dans le bain ! 

Je dois cependant être franche, j'ai ramé ... ramé .... ramé .... ! 
Je ne me souvenais plus à quel point Gidéon Cross est complètement .... barré ! 
Alors oui, j'aime les personnages masculins torturés, avec beaucoup de casseroles et un lourd passé mais là non ... c'est trop.

Il est trop .... TROP ! Possessif, jaloux ... il se nourrit d'Eva et je trouve qu'il va trop loin .. beaucoup trop loin ... 

D'autant plus qu'il n'évolue pas, il continue d'être dans la noirceur et sa relation avec Eva est malsaine.
Il essaient de survivre a leur passé grâce au sexe et çà va trop loin, ça n'apporte strictement rien.
Les scènes de sexe sont ... trop nombreuses, trop violentes, trop brutales.

Un tome qui tourne en rond, on apprend rien de plus à l'histoire. C'est pour ainsi dire 450 pages pour ne rien dire.

Aucune révélations, aucune action ... on a quelques petits rebondissements par rapport au anciennes conquêtes de Gideon qui ont décidé de lui mener la vie dure ainsi que l'ancien petit ami de Eva, le chanteur Brett et leur fameuse Sex Tape.

Il faudra que Gideon fasse une énorme bourde à la fin du roman  pour qu'il réagisse ENFIN ....  il fait un pas en avant pour essayer de s'en sortir et surtout, de récupérer Eva.

Honnêtement, je n'ai pas compris l'utilité de ce tome, du début à la fin il ne se passe rien, ou pas grand chose ... 
 Un membre de la famille de Gideon apprendra ce qui est arrivé à Gidéon lorsqu'il était enfant. Mais là encore, je ne pense pas que cette révélation apporte quoi que ce soit à l'histoire.

Bref, une jolie déception pour ma part ... je crois qu'il y aura un Tome 5 et j'espère fortement qu'il s'agira du dernier de la saga. 


MA NOTE : 14/20 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire