dimanche 13 décembre 2015


L'EXQUISE CLARTE D'UN RAYON DE LUNE 


Sarah MORGAN 








INFOS PRATIQUES :

Auteur : Sarah MORGAN
Editions : Harlequin
Genre Litteraire :  Romance, contemporain
Page : 432 Pages
Prix : 12,20 Euros


RESUME : 

CA-TAS-TRO-PHI-QUE ....

Voilà qui caractérise parfaitement bien l'été qui s'annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée.
L'ouverture à Snow Crystal du café qu'elle doit diriger, son bébé, le projet de sa vie, ne cesse d'être repoussé à cause d'une succession d'incidents rocambolesques.
Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! 
Voilà que Sean O'Neil rentre au domaine ... le beau, le charismatique et roulant Sean ... dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l'été dernier .... 


MON AVIS : 

Quelle très jolie couverture encore une fois avec ce nouvel opus des frères O'Neil ! 

Car oui, j'avais lu l'année dernière "La Danse hésitante des flocons de neige" qui concernait Jackson, le 1er jumeau O'Neil et Kayla Green. 
J'avais beaucoup apprécié ma lecture qui était absolument parfaite pour la saison de Noël.

C'est donc avec plaisir que j'ai commencé ma lecture en compagnie de Sean O'Neil, le second jumeau et Elise, la chef cuisinière du restaurant de Snow Crystal.

Sean revient à la Station car son grand père "Gramps" est à l'hôpital, car il a fait un malaise.
C'est l'occasion pour lui de retrouver toute sa famille ainsi que Elise, la chef cuisinière du restaurant de Snow Crystal avec laquelle il a passé une nuit "torride" l'été dernier. 
Sean et Elise sont au moins d'accord sur un point : ils ne veulent absolument pas s'engager, ni d'une quelconque relation ! 
Sean est un chirurgien réputé à Boston, il aime son métier et le fait passer en priorité. 
Il aime passer du bon temps avec les femmes mais jamais plus d'une seule nuit ...

Quant à Elise, on sait dès le départ qu'elle a beaucoup souffert suite à une rupture et que dorénavant elle ne veut plus tomber amoureuse et refuse de s'attacher. 

J'aime toujours autant l'atmosphère qui règne à Snow Crystal, la station de la Famille O'Neil.
Le lac, les forêts, le montagnes, les petits chalets ... en font un lieu magique atypique.

Même si dans ce tome ci, l'histoire se passe durant l'été, contrairement au Tome 1 où c'était durant la période des fêtes de Noël.

Sean n'aime pas retourner à Snow Crystal. Suite à une querelle avec son grand-père le jour de l'enterrement de son père, il n'est revenu qu'une seule fois, et  Snow Crystal ne lui manque pas.
Il va devoir faire des efforts, réapprendre à succomber à la magie de la station, et à se réconcilier avec son grand père. 

J'ai beaucoup aimé le personnage de Sean qui est très charismatique, voire un peu prétentieux ! 
Mais il ne va pas hésiter à prendre des risques, à se remettre en question et il va évoluer tout au long du récit.

Là on ça coince c'est avec Elise ... je ne sais pas s'il s'agit de moi en ce moment mais j'avoue avoir du mal avec les héroïnes féminines depuis quelque temps ! 

Oui, Elise a souffert, elle a vécu beaucoup de choses très difficiles mais quand même ... ! 
Elle m'a beaucoup énervée par son entêtement ! Elle est agaçante, elle s'énerve très vite et se ne sait absolument pas ce qu'elle veut ...

Je n'ai pas compris ses choix et ses motivations, ni sa relation avec Sean. Elle s'est montrée très dure avec lui même lorsqu'il lui avoue ses sentiments et qu'il se livre complètement à elle ... 

Alors oui, la magie Snow Crystal a toujours opéré dans ce nouvel opus grâce a l'ambiance tout à fait délicieuse, l'univers familial très présent avec des personnages forts et attachants ! 
Quel plaisir de retrouver Jackson et Kayla, les grand parents, Tyler et Brenna .... ? 
Je pense très fortement que le prochain tome sera sur le cadet des frères O'Neil et Brenna. 

Une plume toujours fluide et agréable à lire.

Malgré tout j'ai trouvé certains passages assez longs ... et Elise m'a exaspéré tout le long du roman ... Je m'attendais à plus de passion de la part de ce duo et j'ai plutôt été déçue et j'en ressors un peu mitigée ...


MA NOTE : 15/20 















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire