mardi 22 décembre 2015

Love and .... 

Tome 1 : CHAOS 

Lil EVANS 








INFOS PRATIQUES :

Auteur : Lil EVANS
Editions : Sidh Presse
Genre Litteraire :  Romance/New Adult
Page : 316 Pages
Prix : 15 Euros


RESUME : 

Ebony voit sa vie chamboulée lorsque ses nouveaux voisins emménagent dans la maison d'à côté.
En plus du bruit à des heures indues, il y a désormais des hommes plus que louches qui traînent devant chez elle, et bien sûr, il y a Ax.
Ax est le petit nouveau dans le quartier, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a un égo de la taille de l'univers.
Mais surtout, un côté bad boy craquant qui nous fait rêver. Mais même si Ax est dangereux, même si les hommes qu'il ramène chez lui sont partie des pires criminels, le danger n'est pas forcément là où on s'y attend et Ebony va le découvrir à ses dépens.


MON AVIS : 

Une claque .... mais une claque .... MONUMENTALE .... ! 

Je ne sais pas si je vais arriver à vous exprimer tout ce que j'ai ressenti avec cette lecture, car je suis encore sous le choc et bouleversée ...

Alors, il s'agit de mon premier roman avec Lil EVANS et quelle surprise ... 

J'ai vu plusieurs excellents avis sur ce roman alors c'est un peu par hasard que je me suis lancée dans cette lecture et aussi, je dois l'avouer, je suis toujours très curieuse de découvrir des auteurs Français et encore plus lorsqu'il s'agit de Romance New Adult : un de mes genre favori.

Une couverture toute en douceur, sensualité, voire caliente ... ? et bien çà s'arrête là ! 

Ebony est une jeune femme de trente ans, indépendante, elle habite seule dans une petite maison. 
Elle est critique littéraire et çà, c'est juste .... EXTRA ! 
Je me suis tellement reconnue dans l'excitation d'Ebony chaque matin pour aller relever sa boîte aux lettres et y trouver ses "précieux" ! Oui, elle adore les livres, elle travaille pour L&L où elle transmet ses critiques, et elle a aussi un blog.

Ebony c'est la gentillesse incarnée, la joie de vivre, un petit rayon de soleil. 
Elle passe son temps à lire chez elle et n'a qu'un seul ami, Soren depuis 5 ans. 
Ces deux là passent des soirées à discuter littérature, à regarder la TV. 

Ce petit train train va être chamboulé par l'arrivé de Aksel ou "Ax," chef de gang 
"biker "qui vient d'emménager dans la maison voisine.
Ax est tatoué, sexy mais aussi très très dangereux ... 
Bienvenu dans l'univers sombre des gangs où la drogue, la prostitution, la violence sont au rendez vous. 

Cependant, Lil EVANS ne tombe pas dans le piège des "bikers" où on retrouve très souvent le rôle de la femme rabaissé, sans aucun respect.
Non, ils sont dangereux et violents c'est vrai mais il va s'installer une jolie histoire d'amour, d'amitié entre Ebony, Ax et Indy le meilleur ami d'Ax.

J'ai pensé à un triangle amoureux au début car il y a de l'attirance entre nos trois personnages mais finalement c'est plus simple que cela, même si finalement Lil EVANS m'a surprise quant à son choix ! 
Ax et Indy veulent la même chose .... conquérir le coeur d'Ebony.
Je penchais plutôt pour l'autre garçon, plus compliqué et complexe ... 
 Là encore l'auteur me surprend car le sexe passe clairement  au second plan.

Ebony a du caractère et du répondant ! Elle n'hésitera pas à remettre en place comme il se doit les personnes qui lui manquent de respect ! Bikers ... ou pas ! 
Ce petit bout de femme est juste incroyable. Elle possède également un énorme sens de l'humour !  

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Ebony va immédiatement leur faire confiance malgré leur univers sombre et violent. 
Ils vont apprendre à se connaître, à rire, à se quereller et la jalousie va commencer à s'installer ... 

Menaces, trahisons, complots, mensonges, règlements de comptes ... et les gentils ne sont pas forcément ceux que l'on croit ...
Et là, l'auteur m'a juste .... SCOTCHEE ... Elle va prendre un tournant complètement surprenant voir choquant.

J'avais plus ou moins deviné la menace qui planait au dessus d'Ebony mais j'étais très loin de m'imaginer jusqu'où irait l'auteur ... 

On va basculer complètement .... dans L'HORREUR ... il n'a pas d'autres mots pour décrire ce que l'auteur va faire subir à ses personnages. 
Et à ce moment là, on comprend toute la signification du titre du roman  ... CHAOS ... 

Et là, je tire mon chapeau à Lil EVANS car la seule auteur qui arrive à me faire ressentir ce genre d'émotions est Colleen HOOVER ... et bien Lil EVANS va encore plus loin ! 

Je crois que tous les sujets les plus sombres, noirs, morbides sont abordés. 

J'ai été choquée, bouleversée et tellement en colère par ce qui arrive ... 

Un EXCELLENT  premier Tome qui prend aux tripes et dont on ne sort pas indemne ...

Je me demande ce que nous réserve Lil EVANS pour la suite et je vais dorénavant surveiller de très près l'actualité de cet auteur. 

Lil EVANS à su me conquérir par sa très jolie plume pleine d'émotion et de souffrance.




MA NOTE : 19,5/20 




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire