mardi 5 janvier 2016

GUEULE D'ANGE

Tome 2 : Fred

Katja LASAN









INFOS PRATIQUES :

Auteur : Katja LASAN
Editions : Je publie Autoédition
Genre Littéraire :  Romance Érotique
Page : 811 Pages
Prix : 25 Euros

RÉSUME : 

Harcelé depuis plusieurs années par une fan, aujourd'hui Fred a peur : dans sa dernière lettre, voilà que cette folle menace directement Alice. Depuis qu'il la connaît, il ne lui attire que des ennuis, à cette demoiselle. Ils n'appartiennent pas aux mêmes mondes. Et Fred a trop de fêlures, trop de démons enfouis au plus profond de lui. La meilleure chose à faire pour la protéger serait de la quitter.
Pourtant, il ne peut s'y résoudre. Cette fille, il l'a dans la peau. Son sourire, son regard, son corps, tout en elle l'obsède.
Mais à vouloir garder ses secrets pour lui, plus que leur relation, c'est Alice elle même que Fred risque de mettre en danger.


MON AVIS : 



Et bien voilà ... Mon 1er coup de Coeur de l'Année 2016 ! 


J'avais lu le Tome 1 "Alice" fin novembre qui avait été un coup de cœur également, je n'ai pas pu attendre bien longtemps avant de succomber au dernier tome ...

La fin du Tome 1 nous laissé avec une phrase qui m'avait mis dans tous mes états et c'est avec grande impatience que je me suis précipitée dans ce Tome 2.

J'avais pas mal d'attentes concernant ce tome notamment d'en apprendre davantage sur Fred, son passé, ses fêlures et là je dois dire que j'ai été comblée ! 


"Les voisins doivent se demander ce que je fais. Çà y est la star de l'immeuble pète une durite sévère.
 Je m'en fous, le dragon est réveille, il est déchaîné."


Dans ce tome, qui porte merveilleusement son nom "Fred" puisque globalement on a plus de ... Fred ! 
Déjà, on a plus de chapitres de son point de vue et ça c'est génial ! Car être dans la tête de Fred c'est tout "foutrement" jouissif ! 

Dès le 1er chapitre, le ton est donné, ce tome est plus sombre.
 Fred fait d'horribles cauchemars qui le réveillent la nuit et Alice veut savoir pourquoi et ce qui lui est arrivé durant son adolescence.

Et là, je remercie vivement Katja qui n'a pas tourné autour du pot durant 800 pages puisqu'elle nous donne la réponse au 1/4 du livre.

Fred va se livrer à Alice et lui raconter son histoire, ses blessures ...  Il est touchant car c'est un personnage ténébreux, mystérieux, une tête brûlée qui cache tellement de colère, d'angoisse en lui.
 Et pourtant il va se mettre à nu devant Alice.

" Alice est une évidence, elle m'inspire, me transcende. Je donnerais ma vie pour elle. Si elle meurt, je meurs ...
La seule façon de me séparer d'elle, c'est de me tuer".

Alice exerce ce pouvoir sur Fred. Avec elle il arrive a se lâcher, il se métamorphose ...
Elle est patiente avec lui et grâce à tout cet amour qu'elle lui apporte il va enfin se révéler et il va affronter ses pires démons ... pour elle ... avec elle.


- "Pleure pas pour moi, demoiselle, s'il te plait. Je cherche pas la pitié.
- " Ce n'est pas de la pitié, Gueule d'Ange. C'est de l'Amour .. Je t'aime Fred."

Leur relation va s'intensifier. Ils vont apprendre à se connaître, se découvrir, se faire confiance et ils vont faire l'amour,... baiser,...  faire l'amour,...  baiser .... !!

N'importe où ?! ...  N'importe quand ?! ..  N'importe comment ! ...

" Je veux hurler de plaisir, je veux que tout cet immeuble sache que Fred Pelletier est en train de me tringler en puissance dans cette cage d’ascenseur, je veux que tout Paris soit au courant ! "

Si vous avez des problèmes avec les scènes de sexe, je vous arrête tout de suite car elles sont extrêmement nombreuses !
 C'est bien simple, ils baisent ... comme des lapins !

"Je vous le confirme, Fred Pelletier, c'est un super coup au lit, un dieu vivant, et ne vous inquiétez pas pour sa bite, elle est parfaitement droite ! "

Cependant, cela ne m'a pas dérangé, j'avoue qu'il n'y a pas besoin d'autant de sexe dans cette romance car leur histoire à eux deux est amplement suffisante.
Il m'est même arrivée de passer les scènes de sexe pour revenir à l'histoire principale !
Car Gueule d'Ange c'est avant tout ... Une histoire d'Amour entre Fred et Alice.

Bienvenu dans le monde de Fred, où les fans cinglés sont présents, l'hystérie générale à chaque apparition des "Dark Moon", et où les Dragons hantent vos nuits ..

"Je retiens pas mes larmes, on n'en est plus là ... et puis elle m'a déjà vu pleurer ...
je peux pas vivre sans toi demoiselle ... Me laisse pas ! 
Je t'aime Alice, comme un fou ... reviens ! je t'aime, putain ! "

On va découvrir Paris en même temps qu'Alice car dans ce tome, l'action se déroule principalement en France cette fois ci car Fred se prépare pour son prochain concert ... à Bercy !
De répétitions en répétitions, entre séquences shopping dans la capitale et les  soirées VIP, Katja nous emmène PARTOUT !

J'aime toujours autant les références musicales : de Bénabar, à JJG en passant par Louise Attaque, ou Olivia Ruiz ...
  Katja nous insère des paroles de chansons francophones pour notre plus grand plaisir.

Le gros point positif de cette saga c'est son réalisme.
 Alors, oui Fred est une Rock Star et ce n'est pas tous les jours qu'on tombe amoureux d'une célébrité mais hormis ce détail, je suis bluffé par cette réalité.

Alice est une "Demoiselle" tout le monde, c'est vous, c'est moi. Elle gentille, drôle et éperdument "namoureuse" de sa "Gueule d'Ange.

Les personnages secondaires sont aussi tellement drôle et  attachants ! Que ce soit les autres membres de Dark Moon, ou bien Elsa, Flavia, Johanna, Mathieu, Serge, les gardes du corps ... toute cette petite bande apporte un + à notre histoire.

Léna, la petite nièce d'Alice est juste à croquer ... !

" T'es son Namoureux à Tatie Lice, mais pourquoi tu veux pas te marier avec elle ?
 Tu la trouves pas jolie ? "

Et la famille d'Alice ... Joséphine Lagardière la mère d'Alice ! qu'est ce que j'ai rit ! et elle m'a aussi tellement énervé ! Un véritable personnage !

Les menaces contre Fred et Alice persistent ... J'ai tremblé pour eux, avec eux ... Alice va se montrer très forte et très courageuse et ne lâchera strictement rien  face à "Maléfice" ! Elle va soutenir Fred au maximum et n' hésitera pas à prendre des risques pour lui.

 Katja passe à la vitesse supérieure et toute l'intrigue va s’accélérer pour finir par un véritable feu d'artifice !

"Dès que Fred se met à chanter, je me sens trembler de tout mon corps. 
Les papillons aux creux de mon ventre ouvrent leurs ailes et viennent me chatouiller.
Je flotte sur un nuage, je suis amoureuse, beaucoup trop ... "

On en prend plein la vue, et plein les oreilles !
 On tourne les pages les unes après les autres, c'est tellement addictif !

Une fin digne de ce nom, absolument PARFAITE avec un bond dans le futur et dans le passé pour les 2 derniers chapitres !

De l'amour, de la passion, du sexe, de l'action, de l'humour, de la violence, des Doc Martens ... et du Rock N 'Roll font de ce roman un véritable page Turner.

Une saga coup de cœur avec des personnages tellement attachants et une histoire d'Amour absolument magnifique !

J'ai eu un pincement au cœur en refermant mon livre ... C'est fini ... je n'aurais plus de Fred et Alice...

Mais ce matin, une  information a été dévoilée sur la page Facebook de Katja LASAN.
 Elle nous a informé qu'une une surprise nous attendra le 14 Février !  ... et qu'une grosse nouvelle concernant adolescence de Fred :" Journal d'un Ado déjanté" sera peut être auto publié ... ?

Pour notre plus grand bonheur !

Allez on croise les doigts ... Fred et Alice ce n'est pas encore fini !

"Il est mien ... je suis sienne ... La vérité vraie ? 

Je n'ai jamais été aussi heureuse de toute ma vie ! "




MA NOTE : 20/20 





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire