samedi 30 janvier 2016

ROBE DE MARIE

Pierre LEMAITRE









INFOS PRATIQUES :

Auteur : Pierre LEMAITRE
Editions : Le Livre de Poche
Genre Littéraire :  Thriller
Page : 314 Pages
Prix : 7,10 Euros


RESUME : 

Nul n'est à l'abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s'accumulent puis tout s'accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n'a aucun souvenir. Alors, désespérée mais lucide, elle organise sa fuite; elle va changer de nom, de vie, se marier, mais son douloureux passé la rattrape... Les ombres de Hitchcock et de Brian de Palma planent sur ce thriller diabolique.



MON AVIS : 

J'aimerais bien, durant cette année 2016, lire un thriller par mois. Dernièrement j'en ai lu quelques uns et à chaque fois c'était une bonne surprise, j'ai beaucoup aimé !

Alors, pourquoi Pierre LEMAITRE ? Ben déjà parce que c'est un auteur Français ... après je vous avoue que c'est complètement par hasard !
J'ai plusieurs thrillers dans ma liseuse et honnêtement je me suis dirigé vers celui la au hasard encore une fois !

Ce que j'en ai pensé ??? Et bien un peu deçue de ma lecture ....  J'ai trouvé la 1ère partie assez longue, on est un peu dans le brouillard et je n'ai pas vraiment compris où l'auteur voulait m'emmener.

Et puis la 2ème partie commence  et là ... BAMMM !! Gros TWIST !! que je n'ai absolument pas vu venir !  Je me suis dit Ahh enfin !! Ca va bouger !
C'etait assez intéressant à lire car du coup j'avais envie de savoir comment on est en arrivé là ??
Et puis l'auteur nous met des flashback pour tout nous expliquer, ok c'est pas mal mais c'est pas non plus un truc de malade !

Et même la fin, je m'y attendais, donc aucune surprises ...

Je n'ai pas eu peur un seul moment, j'avoue avoir était un peu oppressé à un moment et je voulais savoir comment çà allait se terminer mais je n'ai pas trouver ce thriller exceptionnel et c'est dommage.
Quand j'ai eu fini ma lecture je suis allée voire les critiques qui sont pourtant excellentes ! Alors je suis peut être passé à côté ... ? Je ne sais pas ....

Je tenterai quand même un autre livre de cet auteur qui peut être me plaira davantage.


MA NOTE : 15/20 















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire