dimanche 24 janvier 2016

MANHATTAN CARNAGE 

Orchus MORRIGAN 








INFOS PRATIQUES :

Auteur : Orchus MORRIGAN
Editions : L'Atelier MOSECU
Genre Littéraire :  Horreur /  Fantastique
Page : 208 Pages
Prix : 9,95 Euros

RESUME : 

Où étiez vous le matin du 11 septembre 2001, quand le premier Boeing a embrassé la tour Nord du World Trade Center ?
Moi, je me souviens très bien. J'étais dans la tour. Même que j'y suis mort.

Jusqu'à ce qu'on me ressuscite, quelques jours plus tard, pour une drôle de mission punitive.
J'en connais certains en haut lieu qui ont du mourront à se faire ...


MON AVIS : 

J'avais entendu parler de ce roman sur la page Facebook de Sophie Jomain il y a quelques temps et j'avais donc mis ce livre dans ma Wishliste.

Seulement voilà, maintenant je comprends mieux pourquoi elle nous en avait parlé puisque Sophie Jomain nous a fait une jolie surprise cette semaine dans un post Facebook qui m'a donc décidé de lire ce roman très rapidement.

Et quelle nouvelle !  Un Tome supplémentaire avant l'arrivée du Tome 6 de la saga Felicity Atcock verra le jour courant mars.
"Les Anges ont la mort aux trousses" se situera donc entre les Tomes 3 et 4 si j'ai bien tout compris.

Ce petit cross over de la saga Felicity Atcock sera edité chez Rebelles et sortira pour le salon du livre en Mars, raison de plus pour me donner encore plus envie de me rendre au Salon du Livre de Paris ! 

Felicity a rencontré le zombie .... Orchus MORRIGAN pour une nouvelle aventure. 
Alors avant de me lancer dans ce nouvel épisode de Felicity, j'avais envie de découvrir Orchus dans son premier récit : Manhattan carnage et de faire connaissance avec lui.

Entendons nous bien, ici nous sommes dans un monde fantastique évidemment peuplé de zombies tous plus gores les uns que les autres.

Orchus Morrigan est dans la tour Nord du World Trade Center ce 11 septembre 2011 lorsqu'il décède ...
Quelques jours plus tard il sera ressuscité  par le Diable, Satan ou peu importe le nom qu'il donne ... il lui proposera un marché ! Orchus va accepter et sera donc ressuscité en Zombie pour effectuer les missions sanglantes de Satan.

Des missions absolument dégoutantes ! des scènes violentes et sanguinaires.

Ici AUCUNE PITIE !  Orchus est un Zombie, dénoué de tous sentiments, moche comme un zombie avec les dents pourries ... un méchant, un vrai de vrai ! 

Une course contre la montre bien menée, le roman est court et va à l'essentiel puisque je l'ai lu en a peine 2 heures.

Orchus est un psychopathe sanguinaire qui ne reculera devant rien pour remplir ses missions. Alors oui c'est gore à souhait ! 
J'ai eu plus d'une fois des hauts de coeurs et envie de vomir devant les scènes plus dégoûtantes les unes que les autres.

Un roman hors norme dont je souligne l'originalité ! Avec de l'humour et complètement déjanté.
Une écriture simple et fluide.

Je me languis de lire l'association de Felicity et Orchus qui promet un mélange absolument dingue ! 


MA NOTE 16/20 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire