jeudi 14 janvier 2016

CHASSEUSE DE VAMPIRES

Tome 3 LA COMPAGNE DE L'ARCHANGE

Nalini SINGH








INFOS PRATIQUES :

Auteur : Nalini SINGH
Editions : J'ai Lu
Genre Littéraire :  Urban Fantasy/BitLit
Page : 447 Pages
Prix : 8,90 Euros

RESUME : 

Remise depuis peu des mésaventures de Pékin, me voici enfin prête à regagner Manhattan pour vivre en compagnie de mon Archange, dans sa demeure !
Mais bientôt, les éléments se déchaînent aux quatre coins du monde, provoquant des désastres sans précédents qui font trembler le cadre.
Et New York n'est pas épargné par ces évènements tragiques ...

MON AVIS : 

J'appréhendais un peu de commencer ce 3ème tome car après le coup de coeur du Tome 1 et la déception du Tome 2 ... je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre ...

Et finalement c'est plutôt encore une déception ... 

J'ai aimé retrouver mon duo chouchou Elena /Raphael qui fait toute la force de cette saga.
Et aussi le fait qu'Elena retrouve enfin sa fonction de Chasseuse de la Guilde et çà, j'ai vraiment beaucoup aimé qu'elle fasse partie de l'enquête.
Elle va être un peu plus indépendante que dans le précédent Tome bien qu'elle soie toujours dans la découverte et l'apprentissage.

Je n'ai pas trouvé l'intrigue très intéressante ce qui fait déjà un point négatif.
Par contre, j'ai aimé les catastrophes météorologiques quant au réveil d'un Ancien.

Et quel Ancien se réveille ? j'attendais tellement mais tellement .... et c'est bien çà le problème j'ai trop attendu ! 
On a le face à face toute à la fin et encore une fois j'ai trouvé cette fin "bâclée" alors que l'auteur aurait pu faire vraiment quelque chose  de super ! 

Mais pourquoi nous traîner comme çà sur autant de pages ... ?

C'est trop long, je me suis limite ennuyée ... pourtant j'aime toujours autant le mythologie des Archanges, Anges et Vampires et c'est ce est  le gros point fort de cette saga.

De même que les personnages, même secondaires Ilium, Dmitri ... et dans ce tome on en apprend davantage sur la famille d'Elena et ses demis soeurs.

Ilium ... Ilium ... L'Ange qui fait battre mon petit coeur ... J'ai tellement hâte d'en savoir davantage sur lui.

Alors, je vais continuer cette saga car je crois savoir que le prochain tome sera sur le vampire Dmitri, un personnage qui m'intéresse beaucoup et qui j'espère 
relèvera le niveau ! 


MA NOTE : 15/20 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire