dimanche 10 janvier 2016

BEFORE 

Anna TODD

Saison 1 







INFOS PRATIQUES :

Auteur : Anna Todd
Editions : Hugo Roman
Genre Littéraire :  Romance / New Adult
Page : 255 Pages
Prix : 14,50 Euros


RESUME : 

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande, Nathalie, Molly, Melissa et Steph, tiennent un rôle essentiel.
Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments.
Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme ... peut être pas si noire qu'il y paraît.
Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence ? 


MON AVIS :

A presque 1 an, à quelques jours près de la lecture du tome 1 d'After, me de nouveau prête à retrouver Hardin et Tessa ! 

Oh Oui .... ! Comme je l'attendais ce tome 1 de Before, qui est plus ou moins la Saison 1 d'After du point de vue d'Hardin car à partir du Tome 2 d'After, on a déjà, le point de vue d'Hardin.

Alors oui, j'avais très très hâte d'être dans la tête d'Hardin car il faut bien l'avouer, Hardin est un personnage tellement compliqué, complexe et intéressant que j'en attendais beaucoup.

Pour en revenir très rapidement sur After, oui ... j'ai ADORE ! J'ai lu tous les tomes au fur et à mesure de leurs sorties et j'ai surkiffé.
Je dois dire que mes tomes préférés sont les tomes 1 et 5.

Il faut dire que les points positifs de cette saga sont, à mon sens : Hardin qui, pour moi, porte toute la saga, et l'addiction.
Anna Todd est très forte pour faire en sorte que, à chaque fin de chapitre, nous donner envie de lire la suite ! 

Revenons à Before, un peu surprise, je dois le dire en voyant qu'il est nettement plus petit que les Tomes d'After.
Alors, en cherchant un peu, j'ai appris que finalement la Before (VO) a été coupé en 2 par Hugo Roman.
Sort donc le 07 Janvier la 1 ère partie et la seconde sortira le 04 février.

J'ai été étonnée en commençant ma lecture de trouver des chapitres non pas racontés par Hardin mais racontées par des filles qui font ou qui ont fait partie de la vie d'Hardin : Nathalie, Molly, Melissa et Steph.
J'ai bien aimé ces courts chapitres qui nous en apprend un peu plus sur Hardin mais j'avoue que je n'avais qu'une seule hâte ... arriver enfin du point de vue d'Hardin.

Et comme je m'y attendais, j'ai pris mon pieds ! je n'en attendais pas moins venant d'Hardin. Je confirme c' est un véritable connard ! Il n'aime absolument personne et se contrefout de tout ! 

Et quel personnage ! Hardin est torturé, blessé. On le sait depuis After il a vécu un véritable traumatisme lorsqu'il était enfant et qui l'empêche de vivre.
Mais lorsqu'il rencontre la colocataire de Steph ... Tessa, il ne s'attend pas à ce changement dans sa vie ! 

Hardin aime taquiner Tessa, il la cherche ... tout le temps ! et puis il a ce côté sombre et noir qui va le pousser à vouloir  faire du mal, car c'est ce qu'il fait de mieux.
Et pour ce faire, il va imaginer un plan machiavélique .... 

-" Un siège est disponible à côté d'elle, Tessa va être coincée pendant tout le cours à côté de moi. Soudain ma journée l'illumine".

Dans Before on apprend pas mal de choses sur Hardin, ce qu'il pense bien sure, mais aussi ses angoisses et ses doutes.

Ce tome est très court, je l'ai lu en 3 heures et je n'ai qu'un hâte, c'est de lire la suite et fin !



MA NOTE : 18/20










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire