dimanche 8 novembre 2015

Bad Swimmers T2 "Les Charbons Ardents"

Bad Swimmers 
Tome 2 "Les Charbons Ardents"

Geoffrey Bidaut




INFOS PRATIQUES :

Auteur : Geoffrey Bidaut
Editions : Rebelles
Genre Litteraire : Thriller
Prix : 19,90
Nombre de pages :  459
Date de parution : 9 Mars 2015



RESUME : 

Lorsque les survivants du Lac des Cieux sont invités par une mystérieuse inconnue dans une pension de famille, toutes leurs certitudes s'écroulent : et s'ils avaient commis une erreur ? Si quelqu'un connaissait la vérité et cherchait à les faire payer ? 
Enlèvements, cris effroyables dans la nuit et apparitions fantomatiques... de menaces inquiétantes et découvertes sordides, le passé resurgit, révélant de troublantes vérités.



MON AVIS : 

J'avais lu le tome 1 "Le Lac des Cieux" en début d'année et j'avais vraiment beaucoup beaucoup aimé. J'attendais donc la sortie de ce tome 2 avec impatience.

Je ne lis presque pas de thrillers, mais de temps en temps çà ne fait pas de mal ! D'autant plus que l'auteur Geoffrey Bidaut est un auteur français édité chez Rebelles alors que demander de mieux ? 

Les couvertures des 2 tomes sont absolument magnifiques.

Revenons a notre thriller ... Ici nous retrouvons : les rescapés du Lac des Cieux ainsi que des nouveaux personnages dans une pension appelée "Les Charbons Ardents".
J'avoue avoir eu un peu de mal  assimiler tout ce petit monde. Il y a beaucoup de personnages et ma mémoire m'a joué quelques tours avec des informations que j'avais un peu oublié du tome 1.

Ce livre est absolument PARFAIT à lire durant la période d'Halloween car il se situe exactement sur 3 jours les 30/31 octobre et 01 novembre, nos protagonistes font d'ailleurs allusion à Halloween.

Dès le 1er chapitre ton est donné ! Meurtre sanglant et gore à souhait ! J'ai eu la nausée ! 
Cependant, ça va un peu se calmer durant une bonne partie du roman pour reprendre en force dans le dernier 1/4 du livre ! 

L'auteur nous retourne complètement le cerveau ! impossible de savoir qui est le tueur et pourquoi il tue ? 

Ce roman est très addictif car on tourne les pages très vite car on veut savoir comment cela va se terminer. Geoffrey Bidaut nous manipule du début à la fin, comme avec le Lac des Cieux et c'est ce que j'aime.

Donc encore une fin où je ne m'attendais absolument pas .... mais WHAT ??? !! Non ??!!

J'ai encore quelques questions qui sont restées sans réponse mais je crois avoir lu sur la page Facebook de Monsieur Bidaut qu'il est en train d'écrire le Tome 3 alors j'ai bonne espoir d'en savoir plus dans le prochain tome qui j'espère arrivera en 2016 ... ? 

Un petit bémol concernant la mise en page : En effet , le livre est très gros et épais alors je pense que l'éditeur a fait ce qu'il a pu car je crois qu'à la base il n'était censé sortir qu'en format ebook.
Du coup, il n'y a pas assez d'espace entre les différents paragraphes. L'auteur change de points de vues, d'endroit ... et on est un peu perdu .

Un excellent thriller que je vous recommande vivement si vous n'avez pas peur de trembler, de suer, d'angoisser ! 

MA NOTE : 19/20 














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire