dimanche 22 novembre 2015

DEAR YOU 

Saison 1 

Emily BLAINE 






INFOS PRATIQUES :

Auteur : Emily BLAINE
Editions : Harlequin
Genre Litteraire :  Romance / Contemporain
Page : 321
Prix : 9,50 Euros


RESUME : 

Moi : Kathleen, 25 ans, rêveuse tendance fleur bleue. Statut : Célibataire ... pour l'instant.
Avant ma vie sentimentale si limitait à lire les petites annonces de la rubrique "Rencontres"  du New Yorker. Avant j'étais la concierge de luxe désespérément romantique du Peninsula, l'un des plus beaux cinq étoiles de New York. Avant, j'avais envie d entrouvre l'amour. Aujourd'hui, je dois décider qui sera mon grand amour. Parce que oui, il semblerait que Cupidon m'ait enfin entendue, et qu'il a rattrapé le retard accumulé  en décrochant trois flèches. Trois, rien que çà ! Et voilà que je me retrouve à devoir choisir entre un client richissime et odieusement séduisant, un collègue barman qui a tout du petit ami idéal, et un mystérieux correspondant qui me comprend mieux que personne.
Bienvenue dans ma vie . I

MON AVIS : 

Après avoir entendue ma soeur me dire qu'il fallait que je lise la saga Dear You ! Elle qui n'est pourtant pas une adepte de la Romance ...Je me suis enfin décidée à commencer la saga.
Et aussi, car Emily BLAINE est actuellement en tournée dédicace et qu'elle nous fait le plaisir de venir très prochainement à côté de chez moi. 
C'est donc avec plaisir que j'irai lui rendre visite accompagnée de ma soeur et d'une amie.

J'avais entendue parler de Dear You car il me semble que l'histoire est d'abord sorti en Fiction en format numérique c'est mes sources sont exactes ?

Une romance ? très bien j'adore les romances ! Une auteur française en plus ? VENDU ! 

Nous découvrons donc l'histoire de Kathleen, qui est employée au Peninsula, un hôtel de luxe 5 étoiles situé à New York. 
Kathleen aime son métier, et ses collègues. Très professionnelle, elle voue une véritable passion à son emploi. 

Elle aime se plonger dans les petites annonces Anonymes du New Yorker  malgré les moqueries et préjugés de ses amies.  Elle rêve qu'un inconnu lui parle un jour  dans un article ...

Quelques jours avant noël, Kathleen va rencontrer Andrew BLAKE, un richissime nouveau client de l'hôtel pour lequel elle va immédiatement être attirée.

Andrew est beau, riche, charismatique, arrogant et prétentieux ! Cependant, Kathleen reste déstabilisée par cet énigmatique personnage. 

En parallèle, Daniel, le nouveau Barman remplaçant va rapidement tombée sous le charme de Kathleen et fera tout pour la séduire.

Kathleen va se retrouver au milieu d'un triangle ... voir d'un carré Amoureux ! J'avoue que je n'ai pas forcément apprécié le personnage de Dan, ni son utilité dans l'histoire. Il est gentil, mais très rapidement on va découvrir une nouvelle facette de sa personnalité assez déstabilisante.

Kathleen, va longuement douter, hésiter ... j'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux de la tête face a son indécision jusqu'au bout ! Elle est aussi têtue et butée ..., a trop vouloir être professionnelle, elle risque de passer à côté de l'amour ... 
J'ai compris ses réticences et ses doutes mais j'aurais voulu qu'elle assume plus rapidement ses sentiments et qu'elle arrête de faire l'autruche ! 

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de Noël que nous décrit l'auteur durant la période des fêtes, parfait à la lire en ce moment. 

Une jolie Romance, douce, mignonne qui nous fait passer un bon moment de lecture . 

Emily BLAINE a une écriture plaisante à lire, c'est fluide et efficace. Quand à la fin de ce tome mais .... juste .... WHAT ????!! Evidemment que je lirai le Tome 2 très prochainement.


MA NOTE : 17/20 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire