dimanche 29 novembre 2015

PHOBOS  2 

Victor DIXEN 






INFOS PRATIQUES :

Auteur : Victor DIXEN
Editions : Robert Laffont
Genre Litteraire :  Science Fiction / Jeunesse
Page : 490 Pages
Prix : 17,90 Euros


RESUME :

Ils croyaient maîtriser leur destin.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir cité un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISES SES SENTIMENTS.

Sur mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boite de Pandore du passé.

Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.


MON AVIS : 

J'ai acheté et lu le Tome 1 lors de sa sortie en avant première en Mai dernier aux Imaginales à Epinal.  A cette occasion, j'avais rencontré et discuté avec l'auteur Victor DIXEN.

Ce mélange de thriller et de science fiction avait été un véritable régal.
J'avais très hâte de lire la suite car l'auteur nous avait laissé sur un "switch" à la fin du Tome 1 !

On reprend donc dans ce Tome 2 exactement là où Monsieur DIXEN nous a laissé. Je vais essayer de ne pas trop vous en dire pour ne pas vous "spoiler" le Tome 1.

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Léonor, Marcus, Kris, Alexeï, Elisabeth, Mozart, Samson, Safia, Tao, Fangfang, Kendji et Kelly.

Le livre se divise en 5 actes et en plusieurs points de vue comme dans le précédent tome.

J'avoue avoir un peu eu de mal a m'immerger complètement dans le récit durant les premiers chapitres.

Suite au cliffangher, on sait maintenant que la situation pour nos 12 pionniers a changé et qu'il faut prendre une décision.

Une fois la décision prise, je n'avait plus qu'une seule hâte ! L'arrivée sur la terre rouge !

Et là, j'ai trouvé que çà n'allait pas assez vite pour moi ...
J'étais impatiente, si bien que les chapitres "Contrechamp" avec Serena McBee et "Hors Champ" avec Andrew ne m'ont pas vraiment intéressés.

Par contre, les chapitres concernant nos 12 protagonistes sont toujours aussi haletants ! Quel plaisir de les voire tous réunis : se découvrir, apprendre à se connaître, à travailler, à s'aimer ?  ...

Et retrouver cette ambiance complètement "Hors norme" où l'on a juste l'impression d'être devant notre émission de télé réalité préférée ! Avec même des spots publicitaires sur chaque pionniers.
C'est tout à fait excellent !

L'intrigue du Tome 1 enfin dévoilée, nos 12 candidats vont devoir s'en sortir, chercher des solutions, des réponses à leurs nombreuses questions.

Un récit extrêmement bien mené par Victor DIXEN, qui sait exactement où il veut nous emmener et il va nous mener par le bout du nez jusqu'à la fin.

J'ai encore une fois beaucoup aimé les différents dessins présents dans le roman : que ce soit les Listes de coeurs des candidats, leurs trousseaux, les enchères ... mais également New Eden, le calendrier Martien ou encore le fameux ascenseur spatial ! Tous ces dessins nous aident à percevoir dans notre tête où sont nos personnages et ce qu'ils voient !

C'est une histoire tellement riche et intéressante que Victor DIXEN nous raconte avec brio.
Une plume toujours aussi agréable à lire avec beaucoup de références scientifiques.

Un roman addictif, puisque nos personnages vont vivre une course contre la montre ! Ce qui fait que l'on tourne les pages toujours plus vite car on veut savoir ce qu'il va se passer !

Mais que dire de fin .... ?? ! Non mais c'est pas possible !! J'ai manqué de m'arracher les cheveux !!

Monsieur DIXEN  ... Comment avez vous pu nous faire cela ?? J'ai relu 3 fois le même passage tellement je n'y croyais pas ou je pensais avoir mal lu ou mal  compris !

Un tel retournement de cerveau ?! Pour nous laisser littéralement .... sur nos fesses ...!

Inutile de vous dire que j'attends le dernier Tome avec grande impatience ... car oui, au départ il s'agissait d'une Duologie puis finalement ce sera une trilogie, pour notre plus grand bonheur car il n'y a absolument rien de trop dans ce deuxième tome.



Une course contre la montre martienne sur un fond de la télé réalité pour découvrir l'amour  ? ....
 Alors ?? Prêts au décollage ?? 



MA NOTE : 19/20
































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire