mardi 24 novembre 2015

NOVEMBER 9 

Colleen HOOVER 






INFOS PRATIQUES :

Auteur : Colleen HOOVER
Editions : Atria Books
Genre Litteraire :  Romance / New Adult
Page : 320
Prix : 11,50 Euros
Date de parution : 10 Novembre 2015 en VO 


RESUME : 

Fallon meets Ben, an aspiring novelist, the day of her scheduled crosscountry move. Their untimely attraction leads them to spend Fallon's last day in L.A together, and her eventful life becomes the creative inspiration Ben has always sought for his novel. Over time and amidst the various relationships and tribulations of their own separate lives, they continue to meet on the same date every year. Until one day Fallon becomes unsure if Ben has been telling her the truth or fabricating a perfect reality for the sake of the ultimate plot twist.

MON AVIS : 

Mon Dieu .... Mon Dieu .... ! 

J'ai eu un coup de coeur pour absolument TOUS les livres de Colleen HOOVER, je sais d'avance que tous ses romans sont pour moi, des valeurs sûres.

November 9 allait il être à la hauteur de Ugly Love, Confess, Maybe Someday ou Hopeless ?

Colleen HOOVER place la barre très haut à chaque fois, et je ne sais absolument pas comment elle fait pour toujours réussir à nous embarquer dans son histoire ?

November 9 ne déroge absolument pas à la règle,

 ENORME COUP DE COEUR  

Cette chronique va être très difficile pour moi car vous comment vous expliquer mon coup de coeur sans vous spoiler ... ? 
Et pour le coup, je vais m'en tenir au  minimum car, personnellement, je n'avais même pas lu le synopsis avant de me plonger dans November 9 ...

Fallon, 18 ans, rencontre Ben lors d'un rendez vous au restaurant avec son père. Malheureusement, ils ne passeront que cette nuit ensemble car Fallon s'envole le lendemain pour New York afin de commencer une nouvelle vie ... 

" I don't want my ladybug running off to another city " 

Nait alors l'idée de Ben :  Se  retrouver chaque année, le même jour le "9 Novembre ", au même endroit, durant les cinq prochaines années ...  On va apprendre à les connaître, les voire grandir, évoluer. 

Aucun contact entre eux durant l'année ... On s'attache immédiatement à ces deux personnages.

Plutôt tordue comme idée vous ne croyez pas ? Colleen HOOVER frappe fort ! C'est très original et traité avec brio.

On va donc suivre nos deux personnages en chapitre alterné Fallon / Ben durant chaque année et à chacune de leurs rencontres. 

Et c'est tout ce que je vous dirai ... car OUI, il faut vraiment découvrir cette histoire sans n'absolument rien savoir avant.

" I don't want to be your first, Fallon. I want to be your last " . 

Dès les premières pages, la magie CoHo opère ... Je ne sais pas comment elle fait pour nous immerger immédiatement dans son histoire. Pas de bases à placer, de descriptions inutiles ... BAM ! On rentre dedans ! 

Et après ... on ne lâche plus ... on tourne, on tourne les pages ... Impossible d'arrêter ma lecture.

Un roman addictif, le fait de suivre Fallon et Ben durant plusieurs d'années nous donne à chaque fois envie d'en savoir plus, que s'est il passé au cours de l'année écoulée ? 

"Dooooooon't  goooooooo yeeeeet ! " "Faaaaaaaaaalloooooon ! "

Colleen HOOVER a l'habitude de traiter de sujets très différents dans chacune de ses histoires. Ici, nous allons être dans le milieu de l'écriture et du théâtre/ acteur . 

Ce livre est véritable choc émotionnel ... J'avais déjà eu cette même impression avec Hopeless où j'avais trouvé que l'auteur ne nous laissé aucun répit.

Dans November 9 c'est puissance 10 ! De véritables montagnes russes ! De révélations en révélations, des retournements de situation .... des TWIST de malades ! A vous faire vous retourner l'estomac ...!

Cerise sur le gâteau : Colleen nous fait une très jolie surprise en faisant un petit clin d'oeil a d'autres personnages d'un autre de ses romans et comme cela fait du bien ! J'ai eu la banane et j'avais envie de le crier à tout le monde ! 

Nous savons que Colleen est une auteur sadique qui aime faire souffrir ses personnages mais là franchement ... j'étais loin de m'imaginer qu'elle irait jusque là ... On sait qu'elle aime les histoires d'amour dramatiques, compliquées, déchirantes ... 

C'est le SUMMUM avec November 9.

" You'll never be able to find yourself, if you're lost in someone else. " 

Je n'ai absolument pas vu arriver le twist de fou ... !  Elle m'avait déjà scotchée quelques chapitres avant déjà ... J'ai été bouleversée par cette révélation ... 

Je peux comprendre que certaines  personnes ne puissent pas l'apprécier , c'est dur, tellement dur et puissant émotionnellement. 
On a la gorge nouée, je suis restée sans voix ...

Personnellement, je l'ai ADORE, pas autant que Ugly Love qui reste mon Number 1 mais je le mettrai juste après ...

J'ai tellement tellement pleuré ... J'ai été stressé, avec la boule au ventre jusqu'à la dernière page. 

Car oui, on a peur jusqu'au tout dernier moment ! 

CoHo nous torture ... on passe par toutes les émotions possibles ...  joie,  plaisir, envie, désir,  tristesse, trahison,  rage,  colère, peur ...  puis c'est la délivrance ... enfin ... 

Une plume toujours aussi sublime, magnifique, bouleversante ... 

Elle m'a brisée le coeur ...  Ce n'est pas seulement une romance, 
c'est tellement plus que çà .... On ne sort pas indemne de cette histoire ... 


MA NOTE : 20/20 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire