lundi 9 novembre 2015


LE PRINCE MECANIQUE 

TOME 2 "LES ORIGINES "
Cassandra CLARE 







INFOS PRATIQUES :

Auteur : Cassandra CLARE
Editions : Poket Jeunesse
Genre Litteraire :  Fantastique / Young Adult 
Prix : 18,15 Euros
Nombre de pages : 572 pages


RESUME : 

Dans les entrailles magiques de la Londres Victorienne, Tessa GREY pense avoir trouvé la sécurité aux côtés des chasseurs d'ombres. Mais l'est elle réellement ? Le Magister semble ne reculer devant rien pour utiliser les pouvoirs de Tessa à de sombres fins : une guerre vengeresse contre les chasseurs d'ombres. Tessa pourra compter sur l'aide de Jem, dévoué, et du sombre Will pour se frayer un chemin des pleines brumeuses du Yorkshire aux portes d'un manoir renfermant d'invincibles horreurs ... et peut être débusquer leur ennemi, qui délivrera Will de ses secrets, et révèlera à Tessa qui elle est réellement.



MON AVIS : 

Inutile de tourner autour du pot, j'ai ADORE ce 2ème tome de la saga "Les Origines" qui est, rappelons le, le prequel de The Mortal Instrument.

Le Tome 1 avait déjà été une réussite, j'avais été conquise par ces nouveaux personnages et par l'ambiance de cette trilogie à savoir Londres à la fin du 19 Eme siècle, avec moi çà marche presque à tous les coups.
Et puis, rappelons que Tessa a un pouvoir vraiment très original et qui me donne très envie d'en savoir plus. C'est d'ailleurs ce à quoi je m'attendais dans ce tome 2 : des révélations sur Tessa.
Hors, çà n'a pas était le cas, Cassandra CLARE s'est concentré sur les autres personnages à savoir Will, Jem et même Jessamine et quel régal ! 

Will, est un personnage qui m'a laissé assez dubitative dans le Tome 1 : Mystérieux, arrogant, cynique et disons le très antipathique ! Et bien ici Cassandra nous explique tout : une malédiction originale, une enfance gâchée ... 

Jem ... le beau Jem ... le très sensible Jem a fait fondre mon petit coeur ... d'une douceur et d'une gentillesse tellement poignantes. 

Car oui , dans ce tome, la romance et le triangle amoureux prennent beaucoup de place entre nos 3 personnages mais cela ne m'a absolument pas gênée tellement c'était bien ! J'en redemande ! 
Et puis BAM !! Cassandra CLARE nous lance une info ...  c'est WHAT ?! Non ??!!

Jessamine, Nathaniel, Charlotte et Henry sont également présents et on apprend tellement de choses ... de révélations en révélations, c'est juste EXCELLENT. 

Trahisons, retournements de situations, vengeances ajoutées à  cela une flopée de nouveaux personnages enrichissent cet opus, c'est tellement bon qu'on a qu'une envie c'est lire, lire, lire et d'en apprendre encore plus.

Et pourtant, il reste encore  tellement de réponses en suspend à propos de Tessa que je suis certaine nous aurons dans le 3ème et dernier tome que je me languis de lire en Décembre.

Un tome 2 que j'ai préféré au Tome 1 ce qui est assez étonnant dans les sagas ... 


MA NOTE : 19/20 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire