dimanche 8 novembre 2015

PARI RISQUE

Belinda BORNSMITH 




INFOS PRATIQUES :

Auteur : Belinda BORNSMITH
Editions : Cyplog
Genre Litteraire : Romance New Adult
Prix : 19,90
Nombre de pages :  534
Date de parution : 17 Juillet 2015


RESUME : 

Depuis des mois, Jailyn lutte pour garder la tête hors de l'eau . En difficulté, elle risque de perdre sa bourse d'études. Aussi quand sa colocataire décide de lui donner un coup de pouce, elle accepte sans se douter de ce qui l'attend.
Lui ... Knox...
Tatoué, sexy, hot ... et aussi glacial qu'un iceberg ! Mais elle n'a plus vraiment le choix et son aide, c'est juste l'histoire de quelques semaines. Pourtant, de rencontre en rencontre, il la déstabilise, l'intrigue et l'attire. Terriblement.
Garder ses distances devient très dur. Se protéger encore plus.
Jusqu'au jour où tout bascule entre eux.

MON AVIS : 

Hummmm .... Un New Adult comme je les aime ! C'est un peu par hasard que j'ai lu 
Pari Risqué. J'avais envie d'un New Adult, j'ai regardé ce que j'avais dans ma liseuse et hop je me suis décidée ! 
Déjà parce que oui ... Belinda BORNSMITH est une auteur française ! Ben oui .. je sais je dois être un peu "chauvine" mais que voulez vous ... ? !  J'encourage et je soutiens comme je le peux les auteurs Français.
Et aussi car ce roman est sorti très récemment en juillet dernier et que les critiques sont plutôt bonnes.

Rapidement je me suis aperçue que le livre allait être long ... Alors par curiosité je suis allée voir le nombre de pages et effectivement ...  534 pages ! Une jolie briquette pour un roman New Adult.

Alors oui,  l'auteur prend son temps, elle pose les bases, explique en détails le caractère, la psychologie de ses personnages et elle passe aussi beaucoup de temps sur ses personnages secondaires.

Ici on une alternance de points de vues entre Jaylin et Knox (Knox .... ?? sérieusement ? pourquoi nous mettre un prénom aussi improbable ... ?) et c'est ce que j'aime dans les Romances New Adult. On a les pensées, les sentiments, les ressentiments des 2 personnages principaux et c'est un régal.

Jaylin est douce, gentille, très sérieuse, courageuse et studieuse et on s'aperçoit très rapidement qu'elle a vécu un drame ... mais quoi ? l'auteur nous le révèle  plutôt rapidement. Jaylin ne va pas avoir d'autre choix que de prendre des cours de tutorat avec le mystérieux et glacial Knox !

Quel personnage ! Beau, sexy a souhait mais aussi tellement dur ... on a l'impression qu'il est complètement insensible alors que pas du tout.

La romance va mettre beaucoup de temps à s'installer mais c'est ce qui fait que cette histoire est crédible. Ca ne se joue pas en 2 temps et 3 mouvements. Ils vont se chercher, faire un pas en avant puis ensuite 2 en arrière ! Il y a tellement de tension sexuelle entre ces 2 personnages ...

Mais quand la romance commence ... c'est l'explosion ! Knox est fougueux, passionné, il se donne entièrement et il remurait ciel et terre pour Jaylin.

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires comme Cruz l'ami de Knox ainsi que sa petite soeur. J'aimerai vraiment que l'auteur nous écrive un tome compagnon concernant ces deux personnages car il y a énormément de potentiel selon moi.

Bref, vous l'aurez compris, un très bon New Adult que je recommande vivement si vous aimez les romances compliquées et passionnées.




MA NOTE 19/20










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire