dimanche 31 janvier 2016

HARD BOY 

Helena HUNTING 








INFOS PRATIQUES :

Auteur : Helena HUNTING
Editions : City
Genre Littéraire :  Romance / New Adult
Page : 410 Pages
Prix : 17,90 Euros

RESUME : 

Avec un célèbre joueur de hockey pour demi -frère, Violet connaît bien la réputation sulfureuse de ses camarades de jeu.
Notamment du Capitaine de l'équipe Alex Waters qui fait rêver toutes les filles.
Mais un jour, la jeune femme découvre qu'Alex n'a rien du simple sportif écervelé, qu'il sait aussi se montrer intelligent et subtil.
Complètement sous le charme, elle passe une nuit avec Alex qui se révèle très doué dans le maniement de tous les styles de bâtons ... 


MON AVIS : 

Un nouveau livre de Helena HUNTING ! ? Oui ! 
J'avais eu un véritable coup de coeur pour sa duologie Clipped Wings (Bad Boy et Dark Love en VF) l'année dernière.

Cependant, j'avais tout de même lu pas mal d'avis mitigé concernant ce 1er Tome de cette nouvelle saga et je comprend maintenant pourquoi.

Cette nouvelle saga n'a rien à voir avec Clipped Wings. Là où celle ci était très très sombre et torturée, avec Hard boy ce n'est absolument pas le cas.

Toujours dans une romance New Adult, là où le genre se différencie ce que Hard Boy est drôle mais vraiment vraiment DROLE  ! 
Ici pas de passé tumultueux, torturé et sombre.... 

Bienvenue à Violet une héroïne comme je n'en ai jamais connue ! 
Violet, c'est un peu notre "Drew" (Love Game) version féminine ! Sans le côté arrogant, je veux plutôt parler de son franc parler assez vulgaire, de son aisance avec la sexualité et à en parler ! de sa fraîcheur et de son humour décapant.

Quand Violet ouvre la bouche c'est obligatoirement pour sortir une énorme grossièreté ! Mais c'est tellement léger et franc que çà passe comme une lettre à la poste.

Alex Waters lui c'est le superbe mâle dans toute sa splendeur ! Sportif de haut niveau avec une réputation de coureur, Alex n'est pas comme on peut le penser et nous réserve beaucoup de surprises.

Leur histoire est simplement fraîche et drôle. Un véritable bouffée d'air frais ! J'ai tout aimé du début à la fin. L'auteur sait nous toucher juste à certains moments et nous faire mourir de rire à d'autres passages.

Mention spéciale pour les personnages secondaires qui ont juste une incroyable personnalité ! Je pense notamment à la mère de Sydney qui est simplement géniale et qui m'a fait mourir de rire ! 
Le demi frère de Violet Buck est également un personnage dont j'aurais envie d'en apprendre davantage et je crois d'ailleurs que le prochain tome lui sera consacré.

Une lecture qui fait du bien, sans prise de tête et qui se dévore comme un petit bonbon acidulé tels les bonbons canadiens qu'offre Alex à violet.

Je lirai la suite avec grand plaisir, Helena HUNTING a su me surprendre avec un excellent New Adult totalement différent de ce qu'elle a fait auparavant.
Pari réussi ! 


MA NOTE : 18/20 





samedi 30 janvier 2016

ROBE DE MARIE

Pierre LEMAITRE









INFOS PRATIQUES :

Auteur : Pierre LEMAITRE
Editions : Le Livre de Poche
Genre Littéraire :  Thriller
Page : 314 Pages
Prix : 7,10 Euros


RESUME : 

Nul n'est à l'abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s'accumulent puis tout s'accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n'a aucun souvenir. Alors, désespérée mais lucide, elle organise sa fuite; elle va changer de nom, de vie, se marier, mais son douloureux passé la rattrape... Les ombres de Hitchcock et de Brian de Palma planent sur ce thriller diabolique.



MON AVIS : 

J'aimerais bien, durant cette année 2016, lire un thriller par mois. Dernièrement j'en ai lu quelques uns et à chaque fois c'était une bonne surprise, j'ai beaucoup aimé !

Alors, pourquoi Pierre LEMAITRE ? Ben déjà parce que c'est un auteur Français ... après je vous avoue que c'est complètement par hasard !
J'ai plusieurs thrillers dans ma liseuse et honnêtement je me suis dirigé vers celui la au hasard encore une fois !

Ce que j'en ai pensé ??? Et bien un peu deçue de ma lecture ....  J'ai trouvé la 1ère partie assez longue, on est un peu dans le brouillard et je n'ai pas vraiment compris où l'auteur voulait m'emmener.

Et puis la 2ème partie commence  et là ... BAMMM !! Gros TWIST !! que je n'ai absolument pas vu venir !  Je me suis dit Ahh enfin !! Ca va bouger !
C'etait assez intéressant à lire car du coup j'avais envie de savoir comment on est en arrivé là ??
Et puis l'auteur nous met des flashback pour tout nous expliquer, ok c'est pas mal mais c'est pas non plus un truc de malade !

Et même la fin, je m'y attendais, donc aucune surprises ...

Je n'ai pas eu peur un seul moment, j'avoue avoir était un peu oppressé à un moment et je voulais savoir comment çà allait se terminer mais je n'ai pas trouver ce thriller exceptionnel et c'est dommage.
Quand j'ai eu fini ma lecture je suis allée voire les critiques qui sont pourtant excellentes ! Alors je suis peut être passé à côté ... ? Je ne sais pas ....

Je tenterai quand même un autre livre de cet auteur qui peut être me plaira davantage.


MA NOTE : 15/20 















MINE 

Tome 2 Fight For Love

Katy Evans 







INFOS PRATIQUES :

Auteur : Katy EVANS
Editions : Pocket / Hugo Roman
Genre Littéraire :  Romance contemporaine / New Adult 
Page : 436 Pages
Prix : 6,80 Euros

RESUME : 

Brooke ne vit que pour lui. Le champion, Remington Tate, alias Riptide, boxeur au sein de la ligue Underground, où tous les coups sont permis.
Finaliste malheureux de précédent tournoi, Riptide revient sur le ring plus préparé que jamais.


MON AVIS : 

Bon .... je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette suite des aventures de Brooke et Remy car j'avais plutôt eu un avis mitigé sur le 1er Tome.

Brooke et Remy sont de nouveau réunis et Remy entame un nouveau championnat dans la ligue Underground.
Il est entraîné et affuté et veut se venger du Scorpion ! Et surtout, il veut gagner ! Cette 1ère place qu'il a été obligé de "céder" ...

Alors, j'avoue avoir encore été déçue pour plusieurs raisons ....

La première, comme dans le premier Tome, c'est Brooke ... je n'y arrive pas ... 
Elle aime Remy c'est certain mais à ce niveau là ce n'est plus de l'Amour ...
c'est de l'Obsession ! 
Elle le considère comme un Dieu vivant à chaque fois qu'elle le voit que s'en est lassant, et peu crédible.
Toujours ce soucis de "mouiller" toutes les 2 secondes pour oui pour un non .... 
Elle mouille en le regardant faire défiler les musiques de son ipod .... ! ? Non Non ... c'est trop ! 
De plus, elle fait beaucoup de crises de jalousies alors que Remy lui a offert la plus belle preuve d'Amour qui puisse y avoir à la fin du Tome 1 ... Et bien ça ne suffit pas ! 
Elle va être très égoïste et immature ! 

J'ai même était choquée de certains propos : elle aimerait ne plus se laver pour garder son odeur .... ?? et le pire de tout ... elle aimerait avoir des bleus que Remy lui aurait fait ... ? J'avoue que là, l'auteur a été trop loin.

Remy quand à lui est toujours posséssif et dans l'excès mais c'est ce qui fait aussi son charme. 
Remy est malade et je pensais en avoir un plus sur sa condition dans ce tome ... alors oui il y en a eu mais pas suffisamment à mon gout.
L'auteur se concentre davantage sur la relation Brooke - Remy et c'est dommage, il y avait un réel potentiel à exploiter.

J'ai bien aimé la menace que reçoit Brooke mais qui, encore une fois n'est pas assez exploité et qui ne dure que quelques pages malheureusement ...

Beaucoup d'incohérence et d'incompréhension  et une héroïne juste ... lassante.

Le Tome 3 étant le Tome 1 raconté par Remy, j'en espère un peu plus. rem y est un personnage intéressant et j'espère vraiment que l'auteur exploitera davantage sa maladie et son passé.



MA NOTE : 14/20 


LES DISPARUS DU CLAIRDELUNE 

Tome 2 La Passe Miroir

Christelle DABOS 







INFOS PRATIQUES :

Auteur : Christelle DABOS
Editions : Gallimard Jeunesse
Genre Littéraire :  Jeunesse / Fantasy
Page : 550 Pages
Prix : 18 Euros

RESUME : 

Fraichement promue vice conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvents sous les plafonds dorés de la Citacielle.
Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? 

MON AVIS : 

Comme j'avais hâte de me lancer dans cette suite ! Et vous dire que j'ai dégusté chaque page de ce roman ! 

Déjà, j'ai vraiment apprécié les 2 cartes que nous avons avant le début du Roman.
La première est la carte des différents Clans du Pôle, une sorte d'arbre généalogique qui nous aide à nous représenter les différents "familles" dont nous parle  Christelle DABOS.
La deuxième est une représentation de la Citacielle. Une sorte de plan pour nous repérer dans tous les endroits.
Et je peux vous dire que çà nous aide, car l'univers est tellement riche et détaillé que c'est un véritable plus pour le roman.

Ensuite, Christelle DABOS nous résume assez bien les éléments importants qui se sont passés dans le Tome 1. Pour moi ce n'était pas nécessaire vu que je l'avais relu juste avant mais pour les personnes qui avaient espacé plusieurs mois entre chaque tome je pense que ce rafraîchissement est le bienvenu.

L'histoire reprend exactement là où nous laissait Christelle DABOS à la fin du Tome 1.

Ophélie découvre la Citacielle et elle va devoir s'acclimater à sa nouvelle fonction de Vice Conteuse auprès de "Farouk" l'Esprit de Famille du Pôle.

Si dans le Tome 1 j'avais était extrêmement touchée par le courage d'Ophélie à survivre au Pôle, je peux vous dire que dans ce Tome là, rien ne va être épargné de nouveau à Ophélie. Cependant, cette fois ci elle pourra  compter sur des alliés précieux pour l'aider. Certains même m'ont complètement étonnés ! Une revirement de personnalité auquel je ne m'attendais pas ! 

Quand à Thorn ... Thorn ... que dire ?? C'est la plus belle révélation  de ce second Tome ! Une évolution exceptionnelle ! J'attendais d'en savoir davantage sur lui et je n'ai absolument pas été déçue.
Christelle DABOS nous explique tout ... Sa famille, ses ancêtres, son enfance ... On apprendra des révélation stupéfiantes qui ont fait chavirer mon petit coeur.
Thorn n'est absolument le personnage que l'on croit. Il est tellement plus complexe ! 

Toujours autant de complots, de haine et de mensonges avec un fond d'enquête policière concernant les fameux "Disparus du Clairedelune", Ophélie n'aura encore une fois aucun répit.
Elle va cependant avoir beaucoup de doutes concernant Thorn et sur les véritables raisons de son futur mariage avec lui.

Ophélie et courageuse mais dans ce tome elle va elle aussi évoluer et elle va s'affirmer. Elle n'hésitera pas à prendre des décisions très importantes et à les assumer jusqu'au bout quitte à se mettre en danger pour sauver ceux qu'elle aime.

Christelle DABOS a toujours une plume poétique. Quand on commence on ligne de la Passe miroir c'est un Conte qui s'ouvre à nous.

Que d'émotions et de révélations ! Un rythme soutenu de la 1ère à la dernière page ! On dévore chaque page et c'est véritable délice.

Une fin qui nous laisse complètement sur les fesses, on veut plus ! On veut la suite ... qui va être très très dure à attendre ....

Un véritable chef d'oeuvre, un véritable coup de coeur ! 


MA NOTE 20/20 



LES FIANCES DE L'HIVER 
Tome 1

LA PASSE MIROIR

Christelle DABOS 







INFOS PRATIQUES :

Auteur : Christelle DABOS
Editions : Gallimard Jeunesse
Genre Littéraire :  Jeunesse / Fantasy
Page : 519 Pages
Prix : 18 Euros

RESUME : 


Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des donc singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser le miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorne, du puissant clan des Dragons.
La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du pôle.


MON AVIS : 

Il s'agit pour moi d'une relecture puisque je l'avait déjà lu en Janvier l'Année dernière.
J'ai reçu le Tome 2 "Les Disparus du Clairedelune" en cadeau à Noel et j'avais très envie d'avoir tous les éléments frais dans ma tête et de plus, cela me permettait de chroniquer ce roman.

Une superbe relecture tout comme la 1ère, un immense plaisir à retrouver cet univers magique et unique et ses personnages mythiques.

Le monde en diviser en plusieurs Arches depuis la Déchirure.

Ophélie vit sur l'Arche d'Anima. Elle travaille au Musée et elle possède deux incroyables dons : Elle est capable de "lire" les objets c'est à dire qu'elle voit le passé, les différents propriétaires, leurs émotions ... et son deuxième don est celui de passer à travers les miroirs.
Après deux refus de mariages, sa famille ne lui laisse pas le choix ... Elle va être fiancée à Thorne, un homme qui vient de l'Arche du Pôle et qu'elle ne connaît absolument pas.

Thorne vient la chercher pour l'emmener chez lui ... dans son monde. Ophélie sera accompagné de sa tante Rosalie.

Et l'histoire commence .... et quel univers ! absolument INCROYABLE. 
Ce livre mérite amplement toutes ses louanges.

Christelle DABOS a su créer un monde magique et UNIQUE.

Les personnages sont emblématiques et attachants.

Ophélie est une jeune fille fille simple qui se cache derrière ses lunettes et son écharpe.
Elle ne sait absolument pas ce que lui réserve sa nouvelle vie mais elle va l'accepter sans rien dire ... D'une force et d'une courage stupéfiant pour une toute petite jeune femme.
Elle va encaisser les complots, mensonges et coups bas sans jamais se plaindre.

Thorne quand à lui m'a laissé perplexe. C'est un personnage très mystérieux dont j'ai très hâte d'un connaître davantage car je suis certaine qu'il nous réserve beaucoup de surprises.
De premier abord on aperçoit un homme tellement froid, glacial qui ne laisse absolument rien transparaître.
On ne sait absolument pas ce qu'il pense ou ce qu'il ressent.
Cependant, j'ai aimé cette petite évolution qui j'espère bien sera amplifié dans la prochain tome.

Des descriptions à couper le souffle, une plume poétique  voire onirique que nous propose Christelle Dabos.
Lire les Fiancés de l'Hiver  c'est être transporté dans un autre monde, un dépaysement total.
Le seul univers semblable qui m'a fait ressentir ce dépaysement est la Saga HARRY POTTER ... Bien que complètement différente, le monde qu'a crée Christelle DABOS est Unique.

Est ce nécessaire de vous dire que j'ai ADORE ... absolument tout et que je me languis de lire la suite juste après ....


MA NOTE : 19/20 




dimanche 24 janvier 2016

PRES DE MOI 

Courtney COLE








INFOS PRATIQUES :

Auteur : Courtney COLE
Editions : J'ai Lu 
Genre Littéraire :  Romance contemporaine / New Adult
Page : 507 Pages
Prix : 18,20 Euros


RESUME : 

La vie de pax Tate se résume à trois choses : l'alcool, la drogue, les femmes.
Ces addictions, certes dévastatrices, sont pour lui un refuge lui permettant d'oublier qu'il a non seulement perdu sa mère à l'âge de 7 ans, mais qu'il n'est également aux yeux de son père qu'un intarissable source de déception.
Une nuit, alors qu'il fait une verdose, il est miraculeusement sauvé par Mila Hill, une jeune photographe.

MON AVIS : 

Pax a 24 ans, fils d'un riche avocat, il mène une vie de débauche entre drogue, sexe et alcool. 
Une nuit il va faire une overdose et va être sauvé par Mila.

Ce 1er chapitre est très haletant, on tremble pour Pax et même si la scène du bouche à bouche qui sent le vomi m'a filé un haut le coeur ... le ton est donné.

Mila est gentille, douce et mène une vie organisée entre ses photos, sa petit boutique en ville et sa soeur qui a repris le restaurant familial deux ans auparavant suite à un drame familial.

Mila va prendre soin de Pax et il va être surpris et intrigué. Il va vouloir la connaître davantage et il va très vite être attiré par elle.
Ils vont avoir commencer à se donner rendez vous et faire connaissance.

Petit bémol .... : Pax et Mila se vouvoient ... Bon si ce n'était qu'au 1er rendez vous pourquoi pas ? Mais non .... plusieurs RDV plus tard et un baiser ... toujours ce vouvoiement ! 
Non non ... ça ne va pas ... çà me gêne dans ma lecture ... Vous allez me dire ce n'est pas grand chose ? c'est vrai ! et pourtant je n'arrive pas à passer outre ce vouvoiement qui me fait grincer des dents.
Et d'un coup d'un seul ... paf ! ça s'arrête ! comme çà ... ! 

Bon ... je continue ... et je trouve Mila un peu coincée.
Je comprends que vu le passé de Pax et ce qu'elle a vu qu'elle soie méfiante, mais tout de même ... 
Elle met beaucoup de temps à se lâcher ! Et pourtant, quand elle cède c'est juste très très beau ce rapprochement entre eux deux.

On sait que Pax a vécu un drame dont il ne se souvient pas et qui lui fait faire d'horribles cauchemars.
Mila va l'aider et l'épauler et lorsque la révélation arrive, c'est juste horrible ...

J'ai aimé découvrir en même temps que Pax et Mila. Il va leur falloir beaucoup de courage et de patience pour affronter cette épreuve alors qu'ils commencent tout juste
 leur histoire ....

J'ai été touché à la fin du roman car c'est véritablement un tsunami émotionnel ! C'est sombre et noir.

Pour finir, je dirai que l'auteur  a une plume assez simple et plaisante.

Un bon roman New Adult avec quelques petits défauts mais qui passe relativement bien.


MA NOTE : 17/20 





MANHATTAN CARNAGE 

Orchus MORRIGAN 








INFOS PRATIQUES :

Auteur : Orchus MORRIGAN
Editions : L'Atelier MOSECU
Genre Littéraire :  Horreur /  Fantastique
Page : 208 Pages
Prix : 9,95 Euros

RESUME : 

Où étiez vous le matin du 11 septembre 2001, quand le premier Boeing a embrassé la tour Nord du World Trade Center ?
Moi, je me souviens très bien. J'étais dans la tour. Même que j'y suis mort.

Jusqu'à ce qu'on me ressuscite, quelques jours plus tard, pour une drôle de mission punitive.
J'en connais certains en haut lieu qui ont du mourront à se faire ...


MON AVIS : 

J'avais entendu parler de ce roman sur la page Facebook de Sophie Jomain il y a quelques temps et j'avais donc mis ce livre dans ma Wishliste.

Seulement voilà, maintenant je comprends mieux pourquoi elle nous en avait parlé puisque Sophie Jomain nous a fait une jolie surprise cette semaine dans un post Facebook qui m'a donc décidé de lire ce roman très rapidement.

Et quelle nouvelle !  Un Tome supplémentaire avant l'arrivée du Tome 6 de la saga Felicity Atcock verra le jour courant mars.
"Les Anges ont la mort aux trousses" se situera donc entre les Tomes 3 et 4 si j'ai bien tout compris.

Ce petit cross over de la saga Felicity Atcock sera edité chez Rebelles et sortira pour le salon du livre en Mars, raison de plus pour me donner encore plus envie de me rendre au Salon du Livre de Paris ! 

Felicity a rencontré le zombie .... Orchus MORRIGAN pour une nouvelle aventure. 
Alors avant de me lancer dans ce nouvel épisode de Felicity, j'avais envie de découvrir Orchus dans son premier récit : Manhattan carnage et de faire connaissance avec lui.

Entendons nous bien, ici nous sommes dans un monde fantastique évidemment peuplé de zombies tous plus gores les uns que les autres.

Orchus Morrigan est dans la tour Nord du World Trade Center ce 11 septembre 2011 lorsqu'il décède ...
Quelques jours plus tard il sera ressuscité  par le Diable, Satan ou peu importe le nom qu'il donne ... il lui proposera un marché ! Orchus va accepter et sera donc ressuscité en Zombie pour effectuer les missions sanglantes de Satan.

Des missions absolument dégoutantes ! des scènes violentes et sanguinaires.

Ici AUCUNE PITIE !  Orchus est un Zombie, dénoué de tous sentiments, moche comme un zombie avec les dents pourries ... un méchant, un vrai de vrai ! 

Une course contre la montre bien menée, le roman est court et va à l'essentiel puisque je l'ai lu en a peine 2 heures.

Orchus est un psychopathe sanguinaire qui ne reculera devant rien pour remplir ses missions. Alors oui c'est gore à souhait ! 
J'ai eu plus d'une fois des hauts de coeurs et envie de vomir devant les scènes plus dégoûtantes les unes que les autres.

Un roman hors norme dont je souligne l'originalité ! Avec de l'humour et complètement déjanté.
Une écriture simple et fluide.

Je me languis de lire l'association de Felicity et Orchus qui promet un mélange absolument dingue ! 


MA NOTE 16/20 









LOVE GAME 
Tome 4

Emma CHASE 






INFOS PRATIQUES :

Auteur : Emma CHASE
Editions : HUGO ROMANCE
Genre Littéraire :  Romance contemporaine / NewAdult
Page : 298 Pages
Prix : 17 Euros

RESUME : 

Dans ce quatrième et dernier volume, on retrouve nos héros, Kate et Drew, une semaine avant leur mariage.
Tout semble aller pour le mieux. L'attirance sexuelle du jeune couple est toujours aussi irrépressible. Leur complicité est encore renforcée depuis la naissance de James, leur bébé, aussi adorable qu'épuisant ...

MON AVIS : 

J'étais tellement impatience de lire ce quatrième et dernière tome de la saga Love Game ! 
J'avais eu un véritable coup de coeur pour le Tome 1 ! Le Tome 2 quant à lui avait été une déception et le Tome 3 était un peu mieux mais pas à la hauteur du tome 1.

Alors qu'allez nous réserver ce dernier Tome ? Je savais qu'il s'agissait d'un tome sur Drew et Kate comme dans les 2 premiers Tomes et que c'était également Drew qui était le narrateur comme dans le Tome 1.

Et çà .... çà .... j'adore !!  C'est pour cette raison que le Tome 1 avait été un coup de coeur, un personnage masculin tel que Drew est tellement frais, drôle et original ! Que je n'ai absolument pas été déçue dès les premières lignes.

La magie opère, j'ai retrouvé exactement ce dont j'avais tant aimé dans le tome 1.
Un Drew qui nous parle à nous, avec son coeur, son âme, et son franc parler ! 
Etre avec Drew c'est faire le montagnes Russes ! On rit, on pleure, on crie, on grogne ... avec lui.

- " eh Dee, je commence, en me tournant vers sa femme. Matthew t'a déjà raconté la fois où il était tellement bourré qu'il a pissé dans la bouche de Kelly Macallister pendant qu'elle lui taillait une pipe ? "

J'ai été touchée et émue par les premiers chapitres que nous racontent Drew. 
Il est toujours éperdument amoureux de Kate et il s'apprête à se marier dans moins d'une semaine.
Il nous raconte sa nouvelle vie avec James, son bébé de 2 ans, sa venue au monde et comment il s'est adapté a cette nouvelle vie.

J'ai aimé découvrir ce Drew en mode papa poule ! les nuits difficiles, insomnies, les berceuses ... tout en gardant cette touche d'humour et d'arrogance qui fait de Drew un personnage incroyable ! 

Drew et Kate vont se marier  dans 1 semaine et le couple va passer un week end à Las Vegas avec tous leurs amis pour enterrer respectivement leur Vie de Garçon/Fille.
J'ai aimé retrouvé Matthew, DeeDee, Billy ainsi que la Garce soeur de Drew et son mari.

Toute cette petite bande a prévu un planning chaud et mouvementé pour nos futurs 
mariés !

Comme d'habitude il y a quelques petites vulgarités qui ne m'ont absolument pas dérangées et qui font même tout le charme de Love Game.

- " Et toi Evans ? Tu fumes ? demande Warren."

- "Jamais je ne mettrai quoi que ce soit dans ma bouche qui a passé quelques heures à côté de tes couilles en sueur.
Plutôt lécher le cul d'un éléphant. " 

Emma Chase à su nous proposer un Drew plus mature, plus réfléchis  ce qui est complètement ce que je voulais et que j'attendais.

J'ai aimé sa tendresse, son amour envers James et Kate. Il est heureux de sa nouvelle vie et n'hésitera pas à faire des compromis et à prendre des décisions murement réfléchies pour le bien être de Kate et James.
Malgré tout, le Drew arrogant et prétentieux est toujours présent et Emma Chase a su concilier sa personnalité de départ avec sa nouvelle vie en tant que père et futur marié.

Un super épilogue qui ému, touchée et fait rire ! 

J'ai littéralement dévoré ce roman. J'ai ADORE ! Je n'ai absolument pas été déçue ! 
Emma Chase nous propose une jolie conclusion pour l'histoire de Drew et Kate.

Une plume légère, fluide et efficace avec beaucoup d'humour et un narrateur hors pair fait de cette saga une véritable originalité dans le domaine de la romance New Adult.


MA NOTE 18/20 








samedi 23 janvier 2016

THE MORTAL INSTRUMENTS

Tome 4 LA CITE DES ANGES DECHUS

Cassandra CLARE 








INFOS PRATIQUES :

Auteur : Cassandra CLARE
Editions : PKJ
Genre Littéraire :  Jeunesse / Fantastique
Page : 507 Pages
Prix : 18,20 Euros

RESUME : 

Clary est de retour à New York et la vie est belle : Elle s'entraîne pour devenir une chasseuse d'ombres et elle peut enfin appeler Jace son petit ami.
Mais tout à un prix, quand Jace commence à s'éloigner sans explication, elle se rend compte qu'elle a peut être déclenché des événements qui pourraient bien la conduire à la perte de tout ce qu'elle aime .... y comprit Jace.



MON AVIS : 

J'avais terminé le Tome 3 de la saga en Septembre l'année dernière et j'avais enchaîné avec le prequel "Les Origines" en Octobre, Novembre et Décembre car j'avais pu lire qu'il valait mieux lire le prequel avant de commencer avec cette nouvelle trilogie ou suite de la saga The Mortal Instrument.

De plus, la semaine dernière est sorti l'épisode pilot de la série TV Shadowhunters que j'étais impatience de découvrir ! 

Petit aparté concernant concernant la série TV, personnellement j'ai plutôt apprécié même si j'ai trouvé qu'ils délivraient beaucoup trop d'informations à mon goûts pour un premier épisode.
Ceci étant, cela m'a donné très envie de sortir mon Tome 4 car le timing était parfait ! 

Alors c'est avec une grande joie que je me suis lancée dans ce tome 4 et je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre car il faut dire que la fin du Tome 3 qui clôture la 1ère trilogie est parfaite.
Que nous réserve donc Cassandra Clare dans ce nouvel opus ? Je vais essayer de ne pas spoiler mais vous parler d'un tome 4 sans trop en dire va s'avérer un peu compliqué.

Déjà, j'ai été un peu surprise de commencer cette nouvelle histoire 6 semaines seulement après la fin du Tome 3 ... J'aurais préféré que Cassandra Clare nous plonge quelques années plus tard afin que nos personnages aient pu grandir, mûrir et profiter un peu de calme et de tranquillité. 

Ensuite, j'ai malheureusement trouvé le début un peu long ... il ne se passe pas grand chose et Cassandra Clare se concentre beaucoup sur Simon et sa nature de "Vampire", sa nouvelle vie, comment il s'en sort ...
J'aime bien Simon, mais j'aurais préféré  avoir plus de Jace et Clary évidemement !


Cassandra Clare nous fait pas mal de rappels concernant ce qu'il s'est passé auparavant et c'est très agréable, ça nous permet de nous replonger plus facilement dans l'histoire.

Un nouveau personnage "Kyle" va faire son apparition et je l'ai trouvé assez intéressant, ainsi que le nouveau grand méchant de cette nouvelle trilogie car oui, Valentin est mort et il fallait bien mettre un nouveau méchant.

J'ai compris également pourquoi il est préférable de lire le prequel avant ce tome 4, il y a plusieurs références concernant les personnages des "origines" et ça j'ai beaucoup apprécié ! On fait le lien avec Alec et Jace.

L'intrigue principale est plutôt bonne même si j'ai trouvé qu'elle mettait du temps à se mettre en place.

J'aime toujours autant le personnage de Magnus Blane qui fait aussi toute l'originalité de cette  saga ! 

Un véritable plaisir de retrouver la plume plaisant et fluide de Cassandra Clare.

Un final époustouflant qui nous laisse sans voix et qui laisse présager un excellent 
Tome 5 ! que j'ai  hâte de lire évidement.



MA NOTE :  17/20 





dimanche 17 janvier 2016

DRIVEN 

Saison 1

K. BROMBERG








INFOS PRATIQUES :

Auteur : K.BROMBERG
Editions : HUGO ROMAN
Genre Littéraire :  Romance / New Adult
Page : 451 Pages
Prix : 17 Euros

RESUME :

Dans un monde où les femmes disponibles ne manquent pas, je dois représenter un défi pour Colton DONOVAN. Un homme arrogant et terriblement séduisant, du genre à obtenir exactement ce qu'il désire dans tous les domaines. Un boy téméraire, constamment sur le fil du rasoir, à la frontière entre perte de contrôle et sortie de piste.
JE FAIS EXCEPTION A LA REGLE


MON AVIS : 

A force d'en entendre tellement parler par les copinautes "Driven" ceci ... "Driven" cela ... J'ai eu moi aussi envie de découvrir cette histoire et le fameux "Colton Donovan".

Alors, je dois dire que j'ai eu un peu peur au début, car il faut bien que je l'avoue, le baiser de Colton et Rylee a la 8ème page du livre alors qu'ils ne connaissent absolument pas m'a fait littéralement grincer des dents ! 
Et puis bon, allez je continue, on ne sait jamais ? ... et j'ai bien fait ! 

Rylee est une jeune femme de 26 ans qui est tutrice dans un orphelinat. Elle s'occupe de jeunes garçons qui viennent d'arriver pour plusieurs raisons différentes. 
Et çà j'ai vraiment beaucoup aimé.
Rylee est douce, gentille, touchante, courageuse et indépendante.
Elle a vécu un drame personnel et depuis elle ne cesse de s'en vouloir.

Sa rencontre avec Colton Donovan va complètement chambouler toute son existence. 
Il débarque comme un véritable tempête ! 

Colton est pilote de F1, vous devez bien vous en douter d'après le titre "Driven".
Mais aussi PDG d'une grande entreprise.
Il sait ce qu'il veut, à savoir Rylee, et le fait que celle ci lui résiste évoque en lui un véritable défi qu'il veut relever coûte que coûte.
Tous les stratagèmes sont bons pour arriver à ses fins.

Et j'ai beaucoup aimé la répartie de Rylee. Elle est drôle et joue avec Colton.


Leur attirance et leur alchimie est indéniable et Rylee va tout faire pour ne pas succomber.
Elle le déteste mais ne peut pas ignorer cette attirance mutuelle.
Ils vont apprendre à se connaître de façon très originale avec la musique et c'était simple, et mignon et quelque fois chaud chaud .... "Caliente" ... ! 

Alors oui, rien de nouveau dans le genre de la Romance, et pourtant çà marche ! 

Les caractères et la personnalité de nos deux personnages y sont pour beaucoup et également le fait qu'on sait très rapidement que Colton traînent beaucoup ... beaucoup de casseroles.

"Je te l'ai dit Rylee. J'ai assez de bagages pour remplir un 747. "

Il s'agit de mon 1er roman avec K. BROMBERG et je ne suis absolument pas déçue.
Une plume simple, facile et efficace. Un roman totalement addictif sans aucune longueurs.

Les pages défilent très très vite car on veut savoir ce qu'il va se passer.

Et une fin .... à couper le souffle qui ne veut dire qu'une seule chose : Vite ! La suite !!


MA NOTE : 18/20 








jeudi 14 janvier 2016

BLACK IRIS 

Leah RAEDER









INFOS PRATIQUES :

Auteur : Leah RAEDER
Editions : Prisma
Genre Littéraire :  Thriller / New Adult
Page : 454 Pages
Prix : 17,95 Euros


RESUME :

Laney Keating n'oublie rien. Et ne pardonne jamais. Seuls les êtres faibles pardonnent.
Pour assouvir son désir de vengeance et faire payer ceux qui l'on humiliée, elle est prête à repousser toutes le limites entre sexe, alcool et drogue.
Quitte à manipuler, à souffrir, à haïr.
Quitte à écorcher son coeur dans une virée machiavélique et sanglante.

MON AVIS : 

Cette chronique va être très difficile pour moi ... Vous parler d'un livre que j'ai détesté de la 1ère à la 454 ème page ...

Mon 1er gros FLOP de l'Année 2016.

C'est mon 1er roman de l'auteur Leah RAEDER, je sais qu'elle a également sortie une  une romance NA l'année dernière "Free Fall".

Alors c'est en me promenant la semaine dernière dans mon espace culturel que je suis tombée sur ce roman. Couverture intrigante et résume un peu flippant ...
Thriller et New Adult combiné ? pourquoi pas ! Allez je tente ! 

Quelle mauvaise équation ... Comme je regrette d'avoir dépensé 18 Euros dans ce roman que j'ai DETESTE .... 
Comme quoi il m'arrive encore de faire des mauvais choix.

Je vous déconseille de lire le résumé sur Amazon qui a mon sens, encore une fois, en dévoile trop.
Le résumé sur la 4ème de couverture était très prometteur, je m'attendais à un univers sombre mais pas à ce point.

Laney Keating a 18 ans, et elle vient de vivre un drame familial. Laney est paumée, littéralement ... mais pas seulement à cause du drame qu'elle vient de vivre.

Elle est en pleine recherche de son identité sexuelle et elle a été victime d'une machination à l'école qui l'a complètement détruite.

Elle va rencontrer  Armin et Blythe qui vont être ses complices pour l'aider dans sa vengeance. Car oui, Laney veut se venger et pour cela elle ne reculera devant RIEN.
Une relation absolument malsaine va s'instaurer entre tous les 3.

Laney est un personnage détestable et çà dès le 1er chapitre du livre. Elle est vulgaire, méchante, insolente, et souffre de véritables problèmes psychologiques.
Elle va utiliser le sexe et la drogue pour survivre.

J'aime le personnages torturés et avec des casseroles ! Mais pas à ce point ... Là c'est TROP .... TROP ..... TROP .... 

C'est bien simple, il n'y a AUCUNE lueur d'espoir ou un quelconque point positif dans ce récit. 

J'ai detesté la plume de l'auteur, trop d'analyses, de métaphores, de descriptions et réflexions psychologiques en tout genre. 
Je ne comprenais pas où l'auteur voulait m'emmener ? 

La chronologie du récit m'a énormément déstabilisé. On passe d'un mois de l'année dernière à aujourd'hui, à hier ... J'ai complètement perdu le fil de l'histoire et je ne savais plus du tout où j'étais. 

L'auteur nous parle de problèmes psychologiques très graves comme la bi polarité, schizophrénie, psychopathie, alcoolisme et j'en passe ... 

On est dans un constant brouillard et c'est extrêmement déstabilisant. 

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages même lors des révélations ... je n'ai pas pu ...  tout est morbide, glauque, sombre.

Je n'ai pas compris ce roman ... Ni même l'intrigue ... Ni même le côté thriller qui aurait pu être original.
Ni les pseudos histoires d'amour, ou de fesses ... ? Je suis passée à côté de tout ...

J'ai tout détesté ....  c'est mauvais .... UN FLOP ... 




MA NOTE : 8/20